Fin de l’aventure pour l’écurie «100 Limite»

MOTONAUTISME. Sébastien Leduc et sa sœur Stéphanie ne seront pas de retour pour une autre année dans la Ligue de Régates d’hydroplanes en 2018.
Après 9 saisons sur le circuit motonautique, l’écurie «100 Limite» de classe 2,5 litres et Formule 2500 met fin à son aventure. La nouvelle a été communiquée cette semaine par Josée Dallaire, mère du tandem de pilotes, au nom de Sébastien, Stéphanie et Yvon Leduc.
«Les dernières semaines de réflexion ont conduit les coureurs à reconnaître qu’il sera difficile de conjuguer la nouvelle vie de famille et les courses. Ils vont accrocher leur casque cette année», a fait savoir l’équipe du «F-100», en référence à la naissance de deux enfants au sein de la famille.
[caption id="attachment_45951" align="alignnone" width="521"] En 2016, Sébastien et Stéphanie Leduc ont fini 3e au championnat de la classe 2,5 litres. Leurs parents, Yvon Leduc et Josée Dallaire, étaient présents lors des célébrations. (Photo d'archives)[/caption]
Les compétiteurs qui ont pris la 3e marche du podium au championnat HRL de la classe 2,5 litres en 2016 ont tenu à remercier leurs commanditaires, équipiers, membres de la famille et supporteurs pour leur appui au fil des années. Le bateau propriété des Régates de Valleyfield est donc disponible pour une place en HRL avec l’attirail qui comprend les moteurs, la remorque et autres équipements.
Ainsi, la famille Leduc sera absente du circuit des régates pour la première fois depuis une douzaine d’années. La semaine dernière, le cousin de Sébastien et Stéphanie, Donald Leduc a vendu son «Cannonball» de la Formule 2500 à Ed Thompson de Baltimore au Maryland.
Bertrand Dulude se joint à Jean-Guy Leboeuf
Après quelques saisons dans la classe Grand Prix, Bertrand Dulude retourne à ses premiers amours en Hydro 350 et il fera équipe avec Jean-Guy Leboeuf au sein de l’écurie «Zoomerang» H-155. Le pilote de la municipalité Les Cèdres conduira l’embarcation lors des événements américains de la HRL.
[caption id="attachment_45952" align="alignnone" width="521"]
Bertrand Dulude partagera le volant du «Zoomerang» H-155 avec Jean-Guy Leboeuf la saison prochaine. (Photo d'archives)[/caption]
«A l’aube de la saison 2018, les pieds commençaient à me chauffer. J’ai reçu une proposition de Jean-Guy et la complicité s’est vite installée entre nous. Les préparatifs vont bon train et le «H-155» sera à surveiller dans la plus compétitive des classes», de signifier Bertrand Dulude.
Brandon Kennedy en «Jersey Speed Skiff»
Brandon Kennedy et son épouse Karson occuperont un bateau de la classe «Jersey Speed Skiff» en 2018. Ils ont conclu une entente avec Tom Pakradooni qui a acheté l’ancien «Red White & Brew» JS-4 de Sam Strickland et précédemment de Norm Brewington de la Caroline du Nord. L’embarcation portera le numéro 14, soit le même que les grand-parents de Brandon avaient choisi à leurs débuts en JSS.