Actualités

Feu vert à un projet de HLM pour aînés

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le nouvel immeuble de 100 logements à loyer modique sera destiné à une clientèle aînée. (Photo gracieuseté)

Le projet de HLM en préparation depuis plusieurs mois sur un terrain de la rue Tougas à Salaberry-de-Valleyfield, derrière le nouveau Maxi & Cie, peut maintenant aller de l’avant au bénéfice de personnes aînées autonomes de 65 ans et plus à faible revenu.

Le projet de 100 logements sociaux construit sur un terrain acquis par la Ville est piloté par l’organisme Mission Unitaînés mis sur pieds par le philanthrope Luc Maurice.

Il s’inscrit parmi les 6 projets dévoilés jeudi par l’organisme dans les villes de Granby, Laval, Valleyfield, Québec, Victoriaville, Trois-Rivières et Saguenay. Ceux-ci seront construits grâce à de nouveaux investissements de 135,1 M$ des gouvernements du Québec et du Canada. 

« Je suis incroyablement fier de ce dénouement puisque nous y avons mis tant d’effort, mentionne le maire Miguel Lemieux. En effet, dès l’annonce de la création de l’organisme, j’ai demandé à ce que l’on entre en contact avec les dirigeants pour manifester notre intérêt. Si nous n’avons pas pu intégrer la première phase, laquelle a été réservée aux villes de plus de 50 000 habitants, nous avons efficacement mis la table pour être en première ligne pour la deuxième phase. »

En marge de cette annonce, la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, a répété « qu’il faut innover pour construire plus et mieux, surtout en contexte de crise du logement. J'étais convaincue que le partenariat avec Mission Unitaînés porterait fruit... Je me réjouis tout autant d'annoncer que 600 logements de plus sortiront de terre grâce à cette collaboration. »

Notons que la Ville projette également d’autres projets de HLM, dont celui prévu dans la continuité de la rue Parent et qui sera destiné aux familles.