Le Festival de l’Équinoxe voit le jour à Coteau-du-Lac

Le Festival de l’Équinoxe voit le jour à Coteau-du-Lac

Sylvain Vaillancourt d’Exploration Vino, Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac et Annie Lecompte de La Posta sont optimistes quant au succès de la première édition du Festival de L’Équinoxe.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud

Afin de célébrer avec enthousiasme les vendanges, l’agriculture, l’artisanat de la grande région, Coteau-du-Lac a mis sur pied le Festival de l’Équinoxe dont la première édition se tiendra les 22 et 23 septembre.

« C’est une première, mais nous voulons en faire un évènement annuel, et surtout, un rendez-vous rassembleur. Nous voulons que les municipalités voisines participent. Nous allons célébrer les artisans, les producteurs, les agriculteurs et en plus des artistes, notre point fort sera le milieu viticole », indique Andrée Brosseau, mairesse enthousiaste de la municipalité.

L’évènement se déroulera sur deux jours. On tiendra d’abord un souper de type tapas avec des accords mets-vins le samedi 22 septembre, date prévue de l’équinoxe d’automne. Ce rendez-vous gastronomique sera dirigé par La Posta Café Bistro et Exploration Vino. « Nous y serons pour faire découvrir d’excellents vins aux gens présents. Nous allons travailler sur les cinq sens. C’est du style Barcelone et nous travaillerons le menu pour en arriver à des accords parfaits. Une soirée qui s’annonce divine », indique Sylvain Vaillancourt d’Exploration Vino.

Journée familiale le dimanche

Le lendemain, le dimanche 23 septembre, on poursuivra avec la découverte de producteurs locaux, dont des vignerons. Représentants de vignobles et importateurs feront découvrir plus d’une centaine de vins. L’entrée de 10 $ au chapiteau inclut un verre à l’effigie du Festival et deux dégustations.

Autour du chapiteau, on retrouvera des exposants, artisans, avec des produits variés comme des bijoux, textiles, produits de beauté, aliments du terroir et bien plus. « La bibliothèque municipale fera également sa vente annuelle de livres usagés. La Société d’histoire de Coteau-du-Lac recevra les visiteurs au pavillon Wilson avec une toute nouvelle exposition incluant une console téléphonique datant du siècle dernier. Animation, musique, foire alimentaire, il y en aura pour les familles, les adultes, pour tous les goûts », promet Julie Ménard, régisseuse sports, loisirs et culture à Coteau-du-Lac.

Les billets pour le souper, entre autres, sont disponibles à La Posta ou à la billetterie du pavillon Wilson au 450 763-5822, poste 222.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar