Fermeture définitive de la rue Tessier

Fermeture définitive de la rue Tessier
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait savoir que l’accès à la rue Tessier, au centre-ville, sera fermé définitivement entre les rues Sainte-Cécile et Victoria, à compter du lundi 14 octobre.
Cette fermeture devient nécessaire en raison du réaménagement des lieux, dont la mise en place d’un nouveau stationnement public. Ces travaux permettront d’ajouter 69 nouvelles cases de stationnement au centre-ville. Il s’agit de la phase I du stationnement prévu à cet endroit, dans le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville. Rappelons que ce PPU découle d’une planification globale du centre-ville pour laquelle la population avait été consultée. (M.P.)

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Francine BeckAlain Charpentier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Alain Charpentier
Guest

Voilà plusieurs années , des maisons avaient été sacrifiées pour permettre le prolongement de la rue St-Thomas . Ce qui aurait désengorgé les coins Victoria / Nicholson et Victoria / Laroque . Aussi , ce projet aurait donné un meilleur accès à l’hopital , écoles , Cegep , etc . tout en créant un achalandage pour les commerces du secteur . Remarquez que je suis en encore avec des places de stationnements mais j’aurais aussi voulu voir une nouvelle artère qui aurait réparti le trafic puisque l’automobile est là pour longtemps encore.

Francine Beck
Guest
Francine Beck

Paraît il que ce stationnement va être payant ?