De faux documents fabriqués pour obtenir un emploi au CISSSMO

Un individu a falsifié des documents afin d'obtenir un emploi dans trois CISSS dont celui de la Montérégie-Ouest. (Photo : archives)
Guillaume Duffau a été accusé d’avoir falsifié son curriculum vitae afin d’obtenir des postes de préposé aux bénéficiaires et de travailleur social dans le réseau de la santé, notamment au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.
L’individu devra répondre de fraude de plus de 5000$ et d’emploi de documents contrefaits lors de sa comparution prévue le 29 août au palais de justice de Longueuil.
La dénonciation a été formulée par le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.
L’enquête a été menée par le Commissaire à la lutte contre la corruption tend à démontrer que Guillaume Duffau aurait utilisé le même stratagème auprès des CISSS de la Montérégie-Ouest de et l’Outaouais et ce, entre mai 2021 et avril 2025.
En fait, cet individu aurait falsifié son curriculum vitae. Il aurait présenté de faux documents en plus d’avoir prétendu posséder la formation et l’expérience nécessaires pour occuper les postes de préposé aux bénéficiaires et de travailleur social.
Ainsi, il aurait eu accès à une rémunération pour laquelle il n’était ni qualifié, ni admissible.