FADOQ : les Jeux des aînés régionaux font une percée à Valleyfield

Par Yanick Michaud
FADOQ : les Jeux des aînés régionaux font une percée à Valleyfield
Le président Jacques Dignard et son vice-président Yvon Michaud, entourent la directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Sutoît, Anne-Renée Hert pendant la compétition de quilles qui devaient accueillir plus de 430 amateurs de ce sport à Valleyfield, mercredi et jeudi. (Photo : Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La 27e édition des Jeux des aînés de la FADOQ Rive-Sud-Suroît s’est transportée dans Valleyfield, le temps d’une compétition de quilles.

« C’est une rare percée ici. Habituellement, nous étions plus dans certains secteurs comme Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu. Mais des membres voulaient que nous allions plus dans certains autres endroits. Et c’est une bonne idée. Ça s’est bien déroulé sur l’ensemble du grand territoire. Mon but est d’aller dans nos sept secteurs. C’est important parce que nous avons beaucoup de membres. Nous voulons découvrir la grande région et les gens sont fiers de tisser des liens entre eux de cette manière », explique la directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, Anne-Renée Hert.

Les Jeux se sont amorcés début mai et couvrent 17 disciplines allant du whist militaire, aux dards en passant par le baseball poche, le golf, la pétanque, le pickleball, les échecs et le palet, entre autres. « Chacun y trouve son compte. Nous avons aussi divisé les catégories d’âge avec les 50 à 64 ans et les 65 ans et plus. Cette année, nous avons inclus le pickleball et peut-être que d’autres disciplines comme la course à pied seront proposées au fil des ans », ajoute la directrice générale.

Les athlètes qui prennent part aux Jeux régionaux peuvent se classer pour les provinciaux de l’automne, les Jeux canadiens et même les panaméricains.

Beaucoup d’action et de gens à la FADOQ

Le président du conseil d’administration régional, Jacques Dignard n’était pas peu fier de voir l’action se dérouler sous ses yeux au Salon de quilles Valleyfield. Plus de 430 joueurs étaient attendus sur les allées mercredi et jeudi. « Cette année, c’est la première année ou je ne fais pas toutes les activités. Mais il y en a d’autres. Plus de 1700 personnes participent. Nous avons 70 000 membres dans 56 clubs », explique le président qui gère son conseil rondement. « C’est ma seule responsabilité. Et nous devons bien le faire. Nous avons de nombreuses réunions et plusieurs activités. Avec la répartition des compétitions dans tous les secteurs, ça amène plus de gens », complète-t-il, souriant.

Beauharnois a accueilli la pétanque intérieure au Boulodrome le 7 mai. Les compétitions de dards se sont disputées à Châteauguay le 10 mai. Tout comme le pickleball au centre Sportplex, le 16 mai.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
robert maynard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
robert maynard
Guest
robert maynard

Je cherche les résultats ?