Actualités

Expansion nationale pour un cabinet de comptables de Valleyfield

le vendredi 17 mai 2024
Modifié à 12 h 15 min le 17 mai 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les six associés Karl Savary, Karine Laître, Marie-Preycylla Leduc, Hugo Savary, Marie-France Bergevin et Charles Huneault sont heureux de joindre le cabinet MNP. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Le cabinet de comptables professionnels agréés LD CPA de Salaberry-de-Valleyfield (anciennement Lecompte, Daoust CPA) a annoncé qu’il intégrera à compter du 1er juin le cabinet MNP, l'un des plus importants cabinets nationaux de services professionnels au Canada.

Dirigé par six associés, à savoir Karl Savary, Charles Huneault, Marie-France Bergevin, Karine Laitre, Marie-Preycylla Leduc et Hugo Savary, le cabinet LD CPA a établi ses locaux l’an dernier dans un nouvel immeuble situé rue Lyrette. Il compte sur une équipe de 42 professionnels.

Karl Savary, CPA auditeur, M.Fisc., associé de LD CPA Inc., soutient que la culture d'entreprise est l'un des principaux éléments qui l'ont convaincu de se joindre à MNP.

« Même si MNP est un cabinet comptable d'envergure nationale, il sait garder une perspective régionale et une culture de proximité, en plus de soutenir le milieu local. Ces qualités étaient essentielles pour nous et notre équipe dans le choix du bon partenaire, dit-il. En nous joignant à MNP, nous pouvons compter sur des ressources nationales, des services spécialisés ainsi qu'une expérience plus diversifiée, ce qui contribuera à offrir encore plus de valeur à nos clients et aux membres de notre équipe. »

Le bureau de MNP de Salaberry-de-Valleyfield travaillera en collaboration avec les autres équipes de MNP au Québec pour bénéficier de ressources et de services qui l'aideront à servir les entreprises de la région.

Quant à MNP, le cabinet poursuit son expansion partout au Québec depuis l'ouverture d’un premier bureau à Montréal en 2011, qui a marqué son entrée sur ce marché. Aujourd'hui, MNP compte 26 bureaux, 168 associés et un effectif de plus de 1300 personnes dans la province.

Éric Grondin, FCPA et associé directeur régional pour la région Sud du Québec, a souligné que cette première fusion à Salaberry-de-Valleyfield est une preuve de l'engagement continu de MNP à poursuivre sa croissance en région.

« Depuis un certain temps, nous cherchions à nous établir dans la région de Valleyfield, où l'on retrouve un milieu d'affaires florissant. Cette fusion nous donnera encore plus de moyens pour bien servir notre clientèle commune et le marché de la Montérégie. De plus, le cabinet connaît à fond le secteur agricole, qui s'avère un domaine de pratique en plein essor chez MNP, au Québec. »

Dernières nouvelles