Exercice militaire dans Vaudreuil-Soulanges

Exercice militaire dans Vaudreuil-Soulanges
(Photo : (Photo - http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/vehicules/coyote.page))

Une centaine de réservistes du 34e Groupe-brigade du Canada procèderont à un exercice militaire en milieu rural ce week-end dans Vaudreuil-Soulanges.

Parmi les exercices qui se dérouleront du 18 au 20 octobre, notons, les déplacements en convoi lors de manoeuvres de reconnaissance blindée. Les réservistes n’utiliseront aucune munition à blanc, ni pièce pyrotechnique lors de cette fin de semaine d’entraînement.

Bien que les sites requis pour l’exercice se retrouvent en zones isolées, il sera possible pour les citoyens d’observer des véhicules militaires dans la région.

Le régiment de Hull sera présent avec un kiosque au Centre sportif de Soulanges samedi de 9 h à 17 h et dimanche entre 9 h et midi.

Qui sont-ils ?

Le 34e Groupe‑brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée de la 2e Division du Canada dont le siège social est situé à Montréal, au Québec.

Les 2000 miliciens et miliciennes composant le 34e Groupe-brigade du Canada proviennent de toutes les couches de la société. Ce sont avant tout des citoyens et citoyennes qui ont choisi avec fierté de servir au sein des Forces canadiennes et d’y consacrer quelques heures par semaine et quelques semaines par année au service de la Réserve terrestre et de leur pays.

[Source: http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/34-gbc/index.page]

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des