Événements portes ouvertes au Collège

Événements portes ouvertes au Collège
(Photo : Gracieuseté)

Le Collège de Valleyfield tient deux événements « Portes ouvertes » prochainement: à son campus principal de Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 24 octobre, et à son nouveau Centre d’études de Saint-Constant, le mardi 29 octobre.

De 18h à 20h30, le grand public, les élèves de tous niveaux d’études et les personnes désirant effectuer un retour aux études à la formation continue pourront profiter de l’occasion pour découvrir les offres de formation et visiter ces installations d’études post-secondaires.

À Valleyfield

Sur invitation pour les écoles secondaires régionales | Chaque année, le Cégep accueille d’abord près de 800 élèves de secondaire 5 en provenance des commissions scolaires régionales à l’événement « Portes ouvertes sur l’éducation » qui se tiendra cette année le jeudi 24 octobre, de 10 h à 15 h. Ateliers, salon des exposants et autres activités permettent alors aux visiteurs de découvrir l’établissement régional et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures. En plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield invite aussi d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles. Les écoles du territoire ont déjà reçu cette invitation personnalisée et déjà bon nombre d’élèves ont confirmé leur présence.

Ouvert au grand public en soirée | Entre 18h et 20h30, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Cégep de Valleyfield seront présentés aux élèves de niveau secondaire, aux personnes intéressées par l’offre de cours du soir ou par les formations aux adultes ainsi qu’au grand public désireux d’en découvrir davantage au sujet de l’établissement campivallensien.

Lors de cette soirée, les visiteurs seront d’abord accueillis à l’entrée principale du 169, rue Champlain, puis invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes et parcours offerts par le Cégep. Des représentants des services et mesures d’aide à la réussite, des activités sportives et socioculturelles, de l’orientation et de l’admission, puis du Service de la formation continue (cours aux adultes) se joindront aussi à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire. En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pourront se prévaloir de différentes options de visites guidées permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Cégep, dont les deux options de résidences étudiantes.

À Saint-Constant

Le mardi 29 octobre, de 18h à 20h30, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvrira également ses portes au grand public et aux personnes désirant poursuivre des études à la formation régulière ou à la formation continue. Des représentants des programmes et parcours d’études offerts, des services et de la vie étudiante, de l’orientation et de l’admission, puis du Service de la formation continue (cours aux adultes) seront également présents en kiosque pour répondre aux différentes questions. Il sera également possible de visiter les différents espaces aménagés pour la communauté collégiale au 121, rue Saint-Pierre.

Pour en savoir davantage sur les activités portes ouvertes du Cégep de Valleyfield : www.colval.qc.ca/portesouvertes

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des