Contenu commandité

Être payé pour se former, c'est possible chez Sanivac! Une idée innovante dans la région.

jeudi le 17 février 2022
Modifié à 13 h 42 min le 17 février 2022
Par Contenu commandité

(Photo Gracieuseté)

Inscris-toi au Centre de formation Sanivac et deviens chauffeur classe 3!

En mars, Sanivac lance son tout nouveau Centre de formation afin de créer sa propre main-d'œuvre à la hauteur de ses attentes. Inscris-toi à cette première cohorte, obtiens une prime de 3000 $ durant la formation ainsi qu’un permis de conduire classe 3 et qui sait, tu pourrais devenir chauffeur-opérateur chez Sanivac, une entreprise québécoise qui a le bien-être de ses employés à cœur!

Sanivac a bâti un programme de formation sur mesure, conjointement avec des formateurs qualifiés au sein de son équipe, mais également issus d’une firme externe. «C’est un mode hybride», indique Carolyne Houle, directrice des ressources humaines chez Sanivac. Les cours sont personnalisés; chaque cohorte comptant 20 étudiants. La formation, par petits groupes, favorise la proximité des professeurs et des étudiants ainsi qu’un meilleur apprentissage des connaissances, entre autres. Quant au contenu, unique en soi, il répond aux besoins de l’industrie.

As-tu la tête de l’emploi? Les étudiants sélectionnés sont reconnus pour leur personnalité, leurs aptitudes et leur vision d’avenir. Avant tout, Sanivac s’entoure des gens pourvus «d’un bon cœur et d’une bonne tête», précise Mme Houle.

Une idée qui germait depuis longtemps chez Sanivac

L’idée d’implanter un Centre de formation germait depuis longtemps chez Sanivac. La réalisation de ce projet a permis à l’équipe de demeurer efficace sur le marché malgré la pénurie de main-d’œuvre, visible depuis 2018. «Pour obtenir des résultats différents, il faut faire les choses différemment», lance Carolyne Houle. Chez Sanivac, faire les choses différemment, c’est placer l’humain au cœur des décisions au quotidien. Le respect constitue l’une des grandes valeurs de l’entreprise. «Les gens ont réellement du plaisir à travailler chez nous», confie la directrice des ressources humaines. Cette notion de différence est omniprésente dès le processus d’embauche. Ici, les entrevues individuelles sont axées sur les motivations du candidat, ses passions avant même ses aptitudes pour un poste. «Le recrutement, c’est une expérience en soi», souligne Mme Houle.

Lance-toi dans une nouvelle carrière grâce au Centre de formation Sanivac!

Sanivac du savoir-faire et des gens.

 

La formation t’intéresse? Envoie ton curriculum vitae par courriel à centredeformation@sanivac.ca . Peut-être seras-tu convoqué au processus de sélection. Tu as des questions? L’équipe de Sanivac te fournira les réponses au bout du fil en composant le 514-536-0269.

 

Sanivac : une entreprise familiale de 3e génération

Créée en 1961, Sanivac se veut une entreprise familiale de 3e génération. Vincent, David et Carole-Ann font la fierté de leur grand-père John Kelly, instigateur de ce beau projet.

Aujourd’hui, Sanivac c’est une famille regroupant plus de 250 travailleurs passionnés et une flotte de plus de 180 véhicules. Chef de file en matière de services environnementaux, Sanivac se donne comme mission «d’offrir les produits et les services de la meilleure qualité qui soit, d’enrichir l’expérience client et d’avoir un impact positif dans la vie de nos employés». L’entreprise de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot véhicule les valeurs familiales, soit le respect, la créativité et le plaisir au travail.

«On n’a jamais comblé des postes, mais embauché des gens pour amener Sanivac à un autre niveau.»

Carolyne Houle, directrice des ressources humaines 

 

Prochaine formation de chauffeur-opérateur : informations à retenir
Dates : du 14 mars au 3 mai 2022 Nombre d’heures : 200 Horaire: du lundi au vendredi Lieu de la formation : 100, rue Huot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Sanivac verse une prime de 3000 $ à tout étudiant au courant de la formation.