Etienne Caron invité au camp de sélection d’Équipe Canada Est

Par Denis Bourbonnais
Etienne Caron invité au camp de sélection d’Équipe Canada Est
Etienne Caron, qui a amassé plus d’un point par match dans l’uniforme des Braves de Valleyfield la saison dernière, a été invité au camp de sélection d’Équipe Canada Est en vue du Défi mondial Junior A de hockey. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  Un attaquant des Braves de Valleyfield figure parmi les 44 joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Canada Est en prévision du Défi mondial Junior A 2019 qui se tiendra à Dawson Creek (Colombie-Britannique) en décembre prochain.

Etienne Caron, un ailier droit qui a récolté 47 points (24 buts, 23 passes) en 46 matchs la saison dernière avec la formation campivallensienne, se rendra au Benson Center de Cornwall (Ontario), du 5 au 7 août, pour tenter de se tailler un poste au sein du club étoile de l’Est canadien.

L’athlète natif de Val d’Or en Abitibi est l’un des 5 joueurs de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec qui ont reçu une invitation, les autres étant les défenseurs Philippe Chapleau (Longueuil) et Zachary Leclerc (Chambly) ainsi que les attaquants Tristan Gourdeau (Saint-Jérôme) et Michael Stegmann (Gatineau).

Etienne Caron, qui a fêté ses 18 ans le 31 juillet, a impressionné en tant que recrue avec les Braves de Valleyfield en 2018-2019. Malgré sa petite taille (5’ 6’’ et 150 livres), le rapide patineur s’est démarqué comme marqueur et il a démontré qu’il n’a pas froid aux yeux.

La moitié des 44 joueurs seront choisis pour faire partie de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Martin Dagenais, un résident de Embrun (Ontario). Des parties simulées et séances d’entraînement serviront à déterminer les 22 membres d’Équipe Canada Est. Les recruteurs ont puisé dans le bassin des joueurs évoluant pour les Ligues Junior A des Maritimes (MHL), du Québec (LHJAAAQ) et de l’Ontario (CCHL, OJHL, NOJHL).

La Ligue Ontarienne de Hockey Junior (OHJL) compte le plus de représentants (16), suivie de la «Central Canada Hockey League – CCHL» (11), de la Ligue Junior AAA du Québec (5), la «North Ontario Junior Hockey League – NOJHL» (5) et la Ligue Junior des Maritimes (MHL) avec 4 joueurs.

L’an dernier, l’ailier gauche des Braves de Valleyfield, Carl Dignard avait percé l’alignement d’Équipe Canada Est et à l’âge de 18 ans, il a pu vivre l’expérience du Défi mondial Junior A à Bonnyville en Alberta.

L’ailier droit âgé maintenant de 18 ans a pu démontrer qu’il avait l’instinct d’un buteur durant la saison 2018-2019. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des