Et de une pour les Braves de Valleyfield

Par Denis Bourbonnais
Et de une pour les Braves de Valleyfield
Enrico Di Cesare a amassé 3 aides et il a été le joueur du match dans la victoire des Braves de Valleyfield (5-1) sur les Inouk de Granby en lever de rideau dans la Ligue Junior AAA du Québec, vendredi soir. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont passé leur premier test vendredi soir à Granby. La formation campivallensienne s’est imposée face aux Inouk en lever de rideau de la saison 2019-2020, remportant une victoire décisive au pointage de 5-1 devant près de 400 spectateurs réunis au Centre sportif Léonard-Grondin.

La recrue de la municipalité Les Coteaux, Alex Larocque s’est illustré à sa première sortie dans les rangs juniors en marquant une paire de filets dont un but réussi en désavantage numérique avec seulement 7 secondes d’écoulées en 2e période.

Derek Dicaire, Justin Lazure et le jeune attaquant de 16 ans, Anthony Di Cesare, en supériorité numérique, ont été les autres marqueurs dans le camp des vainqueurs. Le frère aîné, Enrico Di Cesare, a récolté 3 passes et il a été désigné joueur du match chez les Braves.

Le gardien recrue Émerick Demers a stoppé 27 des 28 tirs dirigés vers lui. (Photo: Pierre Langevin)

A la suite du but de Derek Dicaire à 2:57 de l’engagement initial, Jacob Graveline a créé l’égalité du côté des Inouk à 10 :27 de la même période. Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont ouvert la machine au 2e tiers, comptant 4 buts sans riposte pour ne plus regarder derrière eux par la suite.

Le gardien recrue Emerick Demers a été imbattable dans les 40 dernières minutes et il a bloqué 27 tirs dans la rencontre. Les Braves ont battu leur ex-cerbère Marc-Antoine Dufour à 5 reprises sur un total de 34 lancers. Les deux formations ont bénéficié de 4 avantages numériques et les visiteurs ont été les seuls à trouver le fond de la cage, en l’occurrence Anthony Di Cesare.

Troy Harwell, des Braves, a jeté les gants face à Gabriel Goudreaults pendant que Jordan Rochon et Thomas Fredette ont été expulsés pour être demeurés sur les lieux d’une bataille.

Les Braves vont inaugurer leur saison locale le jeudi 12 septembre (19h30) à l’aréna Salaberry.

Troy Harwell a engagé le combat face à Gabriel Goudreaults. (Photo: Pierre Langevin)
L’attaquant recrue de 16 ans, Anthony Di Cesari a compté à son premier match dans la LHJAAAQ. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des