Un «esti de beau festival» se prépare à Beauharnois

Un «esti de beau festival» se prépare à Beauharnois

L'humoriste Étienne Dano.

Crédit photo : Archives

Michel Thibault – Gravité Média –

La Fête des citoyens de Beauharnois devient le Bofest en 2018.

Trois jours de plaisirs auditifs placés sous la présidence d’honneur de l’humoriste Étienne Dano, qui a grandi dans la municipalité. «Le nombre de bénévoles que vous avez est incroyable. Continuez ! C’est beau à voir. Ce qui fait qu’il y a une âme dans la ville, c’est une belle gang comme vous autres qui organise un esti de beau festival. Excusez-moi, c’est le gars de Beauharnois qui sacre», a déclaré le président d’honneur aux organisateurs qui ont dévoilé la nouvelle formule, le 31 janvier, au Bistro Café Délices de Beauharnois.

Catherine Lévesque-Sauvé a justifié le changement de nom. «Nous voulons attirer les citoyens de l’extérieur. Les gens des environs ne viendront pas à une fête des citoyens de Beauharnois», a-t-elle laissé entendre.

Président du comité organisateur, Claude Lemieux a précisé que l’activité prenait de l’ampleur. «On a ajouté une journée. Ce nouveau départ sera une fête musicale de tous les styles. On va rapprocher les générations», a-t-il mentionné. La programmation sera dévoilée ultérieurement. Les journées et le lieu du Bofest sont toutefois déterminés : 23, 24, et 25 août à l’école des Patriotes-de-Beauharnois. Et le lancement le vendredi 17 août, à un endroit qui reste à établir.

«J’ai fait partie des pionniers qui voulaient repartir le festival. On se disait que ça prenait de nouveaux bénévoles et il y a une très belle relève. On a une nouvelle formule. Ça va être fantastique», a affirmé le maire Bruno Tremblay.

Souper avec Mario Jean

Étienne Dano s’est dit honoré d’avoir été recruté comme président d’honneur et il a obtenu le feu vert pour ajouter une note humoristique au festival de musique. «Quand on m’a approché, j’ai dit : je suis aussi mauvais chanteur que Julie Syder. Je suis un humoriste. Je ne suis pas un chanteur. Y a tu moyen qu’on lie ma job à votre festival ? Ils ont dit oui. Alors, le 12 mai, il va y avoir le souper spectacle du président que j’animerai moi-même», a-t-il exposé. L’humoriste Joe Guérin, «le fils du garage», résident de Beauharnois, et Mario Jean, divertiront les convives. «Si tout le monde est fin, Mario Jean va rester prendre un verre après», a lancé Étienne Dano.

Même si l’organisation compte déjà plusieurs bénévoles, dont le maire Tremblay – «même si j’ai un nouveau chapeau, je vais être encore là comme bénévole», a-t-il assuré – les nouveaux sont bienvenus. Les intéressés peuvent obtenir plus d’information sur le compte Facebook du Bofest et du Comité de la fête des citoyens de Beauharnois.

En 2017, les Cowboys Fringants étaient en vedette à la Fête des citoyens de Beauharnois.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar