Publireportages
Contenu commandité

Est-ce que la pose d'un implant dentaire fait mal ?

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à 13 h 58 min le 18 juin 2021
Par Publireportage

Comme les ponts dentaires étaient autrefois considérés comme la principale option pour un remplacement dentaire, de nombreuses personnes préfèrent maintenant les implants car ils durent plus longtemps, sont plus faciles à entretenir et ne nécessitent pas le meulage des structures des dents adjacentes pour les aider à les fabriquer.

Cependant, la douleur peut éloigner les patients des solutions telles que les implants dentaires. La meilleure façon d'arrêter de s'inquiéter est de se renseigner à fond. Le guide ci-dessous peut vous aider à surmonter toute angoisse liée à la douleur des implants dentaires.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Les avantages des implants dentaires comprennent :

- Ils aident à prévenir la dégradation de l'os de la mâchoire qui accompagne la perte de dents.

- Ils sont un excellent moyen d'améliorer le sourire et la santé dentaire globale.

- Les implants dentaires fournissent un remplacement dentaire plus naturel que les prothèses dentaires, car ce sont des dents artificielles qui sont attachées directement à l'os de la mâchoire.

- Ils donnent aux patients un ensemble de dents qui semblent réelles et naturelles, qui sont également solides, permettant aux patients de profiter de leurs aliments préférés sans aucun inconvénient.

- Les implants dentaires durent toute une vie avec une bonne hygiène.

- Les implants dentaires échouent rarement et ont un taux de réussite moyen de 95 à 98%.

À quel point la pose d’implants dentaires est-elle douloureuse ?

La procédure elle-même n'est pas douloureuse car elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale pour engourdir complètement la bouche. Après l'implantation dentaire, une fois que l'engourdissement s'estompe, une légère douleur peut être remarquée par le patient. Les personnes qui subissent la procédure disent que cette douleur est inférieure à la douleur de d’une extraction dentaire.

Rarement, quelques patients ressentent une gêne considérable après la pose d’un implant dentaire. Cette douleur peut être due à un implant mal ajusté ou, parfois, à une infection. Mais pour la plupart des gens, le rétablissement n'est pas aussi douloureux qu'ils le pensaient.

Selon l'endroit où il a été placé, une gêne peut également être ressentie au niveau du menton, des joues ou sous les yeux. Mais, dans l'ensemble, les patients rapportent que les résultats valent bien le processus.

Combien de temps dure l’inconfort relié à un implant dentaire ?

En moyenne, un patient peut ressentir une gêne dans la zone traitée, le visage et la mâchoire pendant au moins dix jours. Les patients peuvent s'attendre à de l’enflure, mais le dentiste peut donner des antibiotiques et des analgésiques pour traiter la douleur et l'enflure. L'enflure et la douleur commencent à diminuer à partir du troisième jour après la procédure.

Dans les 14 jours, le patient peut ne ressentir aucune douleur et l'implant peut enfin guérir bien. Si la douleur et l’enflure sont toujours présents après le 14e jour, un patient peut avoir besoin de consulter un dentiste immédiatement car cela peut être un signe d'infection.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous