Actualités

Eric Lapointe, les Cowboys Fringants et Kaïn en spectacle

le mercredi 20 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 avril 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Des artistes de renom et familiers avec le public des Régates de Valleyfield se produiront en spectacle lors de la 78e édition de l'événement.

Eric Lapointe, les Cowboys Fringants et le groupe Kaïn font partie des invités qui occuperont la scène Loto-Québec au cours du festival qui se tiendra du 8 au 17 juillet au parc Delpha-Sauvé. Rémi Chassé, Bob Bissonnette, Rosa, Scotto & Thibert et This Side Up figurent également à la programmation culturelle du rendez-vous campivallensien. La tête d'affiche de la soirée Dance du jeudi 14 juillet sera annoncée sous peu, tout comme l'artiste qui jouera en première partie le vendredi 15 juillet.

Eric Lapointe, un favori des mélomanes de la région, effectuera une 9e présence sur les planches de la scène des Régates, le samedi 16 juillet, pour clôturer le volet festif de l'événement. Le rocker par excellence du Québec avait attisé la foule pour la dernière fois en 2013, année de la sortie de son dernier opus, «Jour de nuit». L'interprète des grands succès «N'importe quoi», «Marie Stone» et «Terre Promise» agit comme coach à l'émission «La Voix» depuis 2014.

Comme au cours des récentes années, un spectacle gratuit sera offert une semaine avant le début des courses d'hydroplanes, le vendredi 8 juillet. La formation hommage «This Side Up», dont le répertoire couvre Bob Marley jusqu'à Guns N' Roses, précédera un chanteur qui s'est fait connaître à «La Voix», Rémi Chassé.

Le coup d'envoi officiel des spectacles sera donné par le gars de party et ex-hockeyeur Bob Bissonnette ainsi que les Cowboys Fringants, qui seront de retour pour faire «swingner» les festivaliers, le samedi 9 juillet. Le groupe qui a vendu plus de 800 000 albums dans la francophonie en sera à une 3e prestation aux Régates. Les chansons des Cowboys Fringants ont été et demeurent le «décor» et la toile de fond de la vie de milliers de personnes.

Le duo campivallensien de disc-jockeys, Scotto & Thibert, lanceront la soirée Dance du jeudi 14 juillet alors qu'un groupe fétiche des fans de régates, Kaïn, sera en vedette le vendredi 15 juillet. A sa 12e année d'existence et fort de 350 000 albums vendus, le band québécois entonnera le hit «Embarque ma belle» pour la 5e fois depuis 2004 à Salaberry-de-Valleyfield.

Le samedi 16 juillet, Rosa, une protégée du coach Eric Lapointe à l'émission «La Voix», réchauffera l'atmosphère pour le maître et artiste chéri des spectateurs au festival des régates.

La vente des forfaits spectacles et courses des 78e Régates de Valleyfield s'est mise en branle sur le site web regatesvalleyfield.com et à la billetterie de la Maison des Régates.

La programmation des spectacles aux Régates 2016    
Vendredi 8 juillet           This Side Up Rémi Chassé
Samedi 9 juillet  Bob Bissonnette Les Cowboys Fringants
Jeudi 14 juillet Scotto & Thibert à  venir
Vendredi 15 juillet à venir Kaïn
Samedi 16 juillet Rosa Eric Lapointe