Actualités

Des entrepreneurs organisent le «plus gros» moitié-moitié de l’histoire

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La campagne «J'veux jouer dehors» vise à redonner du lustre à la cour extérieure du campus du Centre jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Journal Saint-François : archives)

Trente et un athlètes-entrepreneurs qui suivent le parcours de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) se sont engagés à amasser 200 000$ pour embellir la cour extérieure du campus du Centre jeunesse basé à Salaberry-de-Valleyfield. Pour atteindre ce montant, ils ont décidé d’organiser le «plus gros» moitié-moitié de l’histoire.

Une somme de plus de 33 000$, dont la moitié sera remise aux gagnants, a déjà été amassée. Plus de 85 000 billets ont trouvé preneur via la plateforme en ligne.

«Les jeunes n’ont pas choisi d’être là, a confié Chantal Van Winden de Signé Caméline. Ce sont les circonstances de la vie. J’ai visité la cour; les travaux commencent et on veut faire la différence.»

Cinquante Fondations ont soumis des projets aux étudiants de l’EEB. Celui présenté par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie a séduit le groupe. 

La campagne «J’veux jouer dehors», vise à récolter 400 000$ afin de rénover la cour extérieure du campus du Centre jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield. À cet endroit, quelque 80 jeunes cohabitent à travers différentes unités. Les espaces extérieurs permettent de bouger, mais aussi trouver une stimulation dans leur cheminement.

La cour affiche mauvaise mine si bien que sa réfection ne représente pas un luxe.

L’entrepreneure basée à Saint-Édouard était bien sûr ravie de voir qu’un projet en Montérégie avait eu l’aval de ses collègues.

Le tirage aura lieu le 22 août. Un événement devrait être organisé à Valleyfield pour l’occasion.