Enrico Di Cesare a pris les choses en main chez les Braves

Par Denis Bourbonnais
Enrico Di Cesare a pris les choses en main chez les Braves
En l’absence de Derek Dicaire, blessé, le centre Enrico Di Cesare a dirigé l’attaque des Braves dans les deux dernières victoires contre Saint-Jérôme (2-0) et Saint-Gabriel-de-Brandon (6-1). (Photo : (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  Le centre des Braves de Valleyfield, Enrico Di Cesare n’a pas digéré avoir été ignoré par les décideurs de la Ligue Junior AAA du Québec en prévision du prochain Défi mondial Junior A en Colombie-Britannique et ça paraît sur la patinoire.

En l’absence de Derek Dicaire, blessé par une mise en échec douteuse face aux Panthères de Saint-Jérôme, le «25» a pris les choses en main et il a dirigé l’offensive de la formation campivallensienne dans ses deux dernières victoires.

Un des artisans du triomphe de 2-0 contre les Panthères jeudi soir à l’aréna Salaberry, Enrico a imposé sa loi le lendemain soir à Saint-Gabriel-de-Brandon dans un autre gain des Braves au pointage de 6-1. Il a réussi son 11e but de la saison en plus de récolter deux passes dans ce match où les Braves ont accordé seulement 11 lancers à l’adversaire en 3 périodes de jeu.

Enrico a d’abord été à l’origine du 12e filet de son frère Anthony Di Cesare en avantage numérique à mi-chemin au premier engagement et il a ensuite préparé le 3e but du défenseur Zachary Fauteux-Smith à 13:27. En 2e période, Enrico a augmenté l’avance des Braves à 3-0, aidé de Thomas Vézina et Samuel Richard. Puis Alex Larocque (10e) a porté un dur coup aux Prédateurs en comptant lors d’une infériorité numérique à 11:56 du 2e tiers.

L’attaquant Maxime Lavoie a contribué à l’offensive des Braves avec son 2e filet de la saison à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo: Pierre Langevin)

Alexis Bolduc a redonné un mince espoir aux locaux en déjouant Justin Bourque qui devait sûrement avoir les pieds gelés à recevoir si peu de lancers. A la 13e minute de l’engagement final, Nicolas St-Pierre, premier dans la LHJAAAQ pour les points chez les défenseurs, a porté le coup d’assommoir avec son 5e but de la campagne, assisté de Nicolas Payant et du joueur affilié Zakary Lavoie. Maxime Lavoie (2e) a ensuite ajouté encore plus d’assurance avec la complicité de Samuel Richard et de Bohdan Zinchenko. Marque finale : 6-1

Alors que le gardien des Prédateurs Rémy Champoux était criblé de 42 lancers, Justin Bourque a eu à effectuer 10 arrêts pour mériter sa 5e victoire, lui qui est 3e dans le circuit Laporte au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,48). Les Braves ont terminé la rencontre avec «3 en 7» sur le jeu de puissance et les Prédateurs, «0 en 3».

Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon sont à égalité en tête de la Division Trévi avec les Panthères de Saint-Jérôme grâce à une récolte de 28 points et ils ont un meilleur différentiel (+49). Au classement général, 4 équipes totalisent 28 points soit Princeville, Valleyfield, Saint-Jérôme et Longueuil qui a disputé 3 parties de moins que les 3 autres clubs.

Les Braves joueront leur prochaine rencontre jeudi soir (19h30) à l’aréna Salaberry face aux Rangers de Montréal-Est.

Alex Larocque (no 47) a fait mal aux Prédateurs en comptant lors d’une infériorité numérique, son 10e but de la saison. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des