Engouement pour le Snowdog

https://www.dailymotion.com/video/x7yysha
Le Centre nautique de Beauharnois a adopté le Snowdog cette année, un mode de transport tout-terrain qui fait fureur, selon Eric Lamontagne.
« Le véhicule pour le Snowdog est en rupture de stock. On en avait 10 à vendre et on les a tous vendus. J’aurais pu en vendre 50. Ça s’envole comme des petits pains chauds ! » lance l’homme qui exploite l’endroit autrefois connu comme la pourvoirie Chez Pancho Paradis du pêcheur en bordure du lac Saint-Louis à Beauharnois. Ce, avec sa conjointe Sabrina Ouellet et sa mère Lyne Descheneaux.
Le Snowdog est originaire de Russie. Il s’agit d’un engin motorisé muni de chenilles qui peut tirer un traîneau ou autre chose sur la glace ou dans un sentier l’été. « C’est plus fait pour la neige mais c’est quatre saisons », précise M. Lamontagne.
Sa vitesse maximale est de 30 km/h. « Debout dans un traîneau, c’est en masse ! » lance-t-il en riant.
Le modèle compact se détaille autour de 4000 $ et le modèle standard mieux équipé environ 5500 $. Selon lui, il s’est vendu environ 500 unités au Québec l’an dernier.
« Comme les choses vont très, très bien, la compagnie est en développement. Il y a de nouveaux modèles qui s’en viennent l’année prochaine. Ils seront plus complets. Il n’y aura plus de toile sur le moteur. Ça va être rigide », fait part Eric Lamontagne.
Le Centre nautique de Beauharnois fait partie d’une dizaine de distributeurs du produit de Powersource au Québec. Il en a acquis pour ses besoins mais aussi pour les offrir en location. « On veut faire connaître la machine et développer la vente », note M. Lamontagne.
[caption id="attachment_98611" align="alignnone" width="2560"] La pêche blanche sur la lac Saint-Louis. (Photo Michel Thibault)[/caption]