En kayak en janvier sur la baie

Par Mario Pitre
En kayak en janvier sur la baie
Le froid n’empêche pas Michel Dumaine de prendre son kayak et profiter des eaux de la baie lorsque les conditions le permettent. (Photo : Gracieuseté)

Ce n’est pas à tous les ans qu’on peut s’adonner à des randonnées en kayak au mois de janvier sur la baie Saint-François. Michel Dumaine profite de la douce météo en vigueur cette année pour faire durer le plaisir.

Même à une température frôlant le point de congélation, ce résident du boulevard du Havre n’hésite pas à enfiler son wetsuit et monter dans son kayak de 18 pieds pour aller pagayer sur la baie, tout en profitant du bon air frais.

« C’est sûr que s’il vente et qu’il y a de grosses vagues qui risquent de me transformer en glace, c’est moins intéressant. Mais lors de journées comme aujourd’hui (jeudi) où le lac est comme un miroir, j’en ai profité pour faire un aller-retour jusqu’au belvédère à l’extrémité de la baie », raconte-t-il.

Le jeune retraité mentionne que ce sera une première fois qu’il pourra faire du kayak durant 12 mois de suite, advenant que la baie ne gèle pas totalement en février.

« L’an dernier, j’ai débuté ma saison au mois de mars. Il suffit d’être bien équipé et habillé chaudement. Avec le confinement en vigueur, c’est sûr que je ne peux pas être plus isolé », note-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires