Faits divers
Justice

Emprisonnée près d'une heure dans son véhicule

le vendredi 02 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 octobre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Une scène de «déjà vu» a pris place à l'intersection de la rue Léger et de l'embranchement de la route 530, vendredi, vers midi à Salaberry-de-Valleyfield.

Une collision impliquant une voiture et un véhicule multisegment a fait une blessée qui est demeurée emprisonnée longtemps dans l'habitacle de son «Chevrolet HHR». L'impact avec une auto «compact» de marque Mazda a fait basculer le véhicule sur le côté et l'intervention des pompiers campivallensiens a été nécessaire pour dégager l'occupante de sa position précaire.

Les sapeurs ont utilisé les pinces de désincarcération pour libérer la dame et il a fallu près d'une heure pour la secourir. Traitée pour des blessures mineures, la conductrice n'aurait pas vu l'autre voiture qui s'amenait de la route 530 après s'être immobilisée à l'arrêt sur la rue Léger.

Cette intersection reste problématique depuis l'ouverture de l'autoroute 30 Ouest. Le conseiller municipal du secteur Nitro, Jean-Marc Rochon, a demandé au ministère des Transports du Québec d'apporter des modifications à la signalisation, il y a plus de deux ans, afin d'éviter que la «courbe de la mort» fasse d'autres victimes. Les changements se font toujours attendre…