Actualités
Santé

Du personnel infirmier hébergé au motel des Érables pour éviter des bris de services

le mercredi 28 septembre 2022
Modifié à 13 h 31 min le 28 septembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le CISSSMO a loué cinq chambres au motel des Érables afin d’éviter des fermetures de lits supplémentaires ou provoquer des bris de services cet été. (Photo : Google Maps)

Cinq chambres ont été réservées au motel des Érables de Coteau-du-Lac une bonne partie de l’été afin d’héberger du personnel infirmier du Centre de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

Un contrat de gré à gré a été paraphé au coût de 47 250 $ pour la période du 1er juin au 30 septembre, excluant la semaine des Régates de Valleyfield. 

«Au printemps, nous avons multiplié les efforts afin d’éviter des fermetures de lits supplémentaires et des bris de services au cours de la période estivale en raison des vacances et de la COVID-19, a expliqué Jade St-Jean, conseillère cadre aux communication externes, relations médias et ministérielles au CISSSMO.  L’une des initiatives temporaires pour combler les absences durant l’été était d’offrir un hébergement au personnel infirmier dont le lieu de résidence est plus éloigné qui sont venus en support aux équipes sur les unités.»

Bien que les cinq chambres soient utilisées quotidiennement, elle ajoute que l’initiative ne sera pas renouvelée.