Du hockey extérieur pour les équipes de la région

Les Patriotes de Beauharnois faisaient partie des équipes présentes à cette classique hivernale. (Photo: Gracieuseté)
Alors que les activités sportives intérieures sont toujours interdites, les fédérations de hockey mineur de Beauharnois et de Sainte-Martine ont organisé le 5 février une classique hivernale extérieure pour permettre aux jeunes de la région de jouer des matchs.
« Vendredi dernier, on a eu l’idée de planifier une première classique hivernale pour permettre à nos jeunes de jouer enfin un match de hockey dans un contexte extérieur », a expliqué au journal Dominique Leduc, présidente de la Fédération du Hockey Mineur de Beauharnois (FHMB).
En l’espace d’une semaine seulement, plusieurs membres de la communauté se sont mobilisés afin de faire de cet événement une belle réussite. Entraîneurs, entrepreneurs, parents et commanditaires ont ainsi mis la main à la pâte et certains ont notamment fournis des systèmes de chauffage, des abris et des remorques fermées en guise de vestiaires, indique Mme Leduc.
Une magnifique journée
Les 375 joueurs de hockey de différentes catégories ont donc pu jouer une partie sur l’une des trois glaces mises à disposition à Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Louis-de-Gonzague.
« C’était vraiment magnifique, les jeunes étaient souriants. Il faisait froid mais le soleil était au rendez-vous, ce fut une belle journée! », s’est-elle exclamée.
Pour l’instant, seuls les entrainements sont permis par le gouvernement. La présidente de la FHMB, comme beaucoup d’autres, a bien hâte au retour de la compétition sportive sur glace mais elle avoue avoir très peu d’informations quant à une reprise prochaine des activités.