Du football senior à Valleyfield cet automne

Par Denis Bourbonnais
Du football senior à Valleyfield cet automne
Les Warriors de Valleyfield

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Une nouvelle équipe de football entamera ses activités l’automne prochain à Salaberry-de-Valleyfield.

A la suite du transfert des Dinomytes dans la Ligue d’été de Montréal, un autre club senior fera ses débuts en 2015: les Warriors de Valleyfield.

L’équipe dirigée par Nicolas Dame et Simon Fortin évoluera dans la seule ligue de football senior d’automne, la LFS12. Les formations de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu et Laval font également partie des cadres du nouveau circuit.

Les footballeurs intéressés pourront jouer aussi durant l’été dans la Ligue de football du Québec (LFQ). «Les deux saisons de football ne se chevaucheront pas», informe Nicolas Dame, un porteur de ballon qui a endossé l’uniforme des Cyclones de l’école Edgar-Hébert et des Broncos de l’école de la Baie-Saint-François.

Les Warriors sont en mode recrutement et une cinquantaine de joueurs ont manifesté le désir de se joindre à la nouvelle équipe. Le camp d’entraînement se mettra en branle le 26 avril sur le terrain de l’école Edgar-Hébert et se poursuivra pendant cinq semaines les samedis.

Les footballeurs prendront une pause estivale avant de retourner à l’entraînement en août dans les semaines précédant le match inaugural. Les parties locales des Warriors seront disputées au stade à surface synthétique du Collège de Valleyfield.

Les joueurs de la nouvelle formation proviennent du territoire de la région du Suroît. On y retrouve quelques anciens du Noir et Or ainsi que des Broncos et des Cyclones. Au poste de quart-arrière, Pascal Noël, un ex-Bronco, et Benoit Caza sont parmi les candidats.

Les règlements du football collégial s’appliquent sauf le botté d’envoi qui est substitué par une prise de possession à la ligne de 35 verges. La saison se déroule de la mi-août jusqu’en novembre. Sur le site web de la LFS12, on indique que le circuit senior s’adresse à des joueurs de 18 ans et plus qui veulent pousser leur passion pour le football.

L’année dernière, les Huskies de Saint-Jean ont défait les Panthères de Montréal par la marque de 36-18 en finale de la LFS12 pour s’approprier le Ballon d’Argent emblématique du championnat des séries.

Pour toute information au sujet des Warriors de Valleyfield, il suffit de communiquer avec Simon Fortin (450 601-4484) ou Nicolas Dame (450 374-2807).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires