Droit DI Rêver suscite des partenariats

Droit DI Rêver suscite des partenariats
(Photo : (Photo - gracieuseté))

Le jeune organisme Droit DI Rêver n’a pas perdu de temps. Déjà des ententes de partenariat ont été paraphés avec le Club de golf de Valleyfield, CEZinc et la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Jason Ford, Francesca Vachon, Louis-Philippe Berthiaume, Michel Beaulieu, Benoit Lévis, Patrick Turcot, Alexandre Leduc (entraîneur).

Une contribution financière de CEZinc et une accessibilité au club de golf de Valleyfield, à compter de 17 h, sept jours par semaine, durant 8 semaines au cours de la saison 2020, a permis à 6 membres de Droit DI Rêver, d’apprendre les rudiments du golf. Accompagnés d’un parent, les membres ont vraiment apprécié leur parcours et leurs bons coups.

Un projet initié par la MRC de Beauharnois-Salaberry a permis à des membres de Droit DI Rêver de participer en tant que bénévole à la préparation de sacs cadeaux remis lors du Salon du bateau. Cette activité fut très appréciée tant par les participants que par les organisateurs.

Des tablettes à la disposition des membres

Les objectifs de Droit DI Rêver étant l’apprentissage, l’autonomie et l’inclusion sociale, la Croix-Rouge canadienne et le gouvernement du Canada ont appuyé financièrement l’achat de 16 tablettes ainsi que l’embauche d’une animatrice, Émilie Martin, via le programme d’aide d’urgence aux organismes communautaires.

Par conséquent, plusieurs tablettes ont été remises à des membres de Droit DI Rêver et une formation individuelle leur est donnée. Afin d’assurer une saine gestion de la flotte de tablettes, un prêt responsabilise les membres à un usage adéquat. Les membres ont, dès lors, accès à des applications à leur portée et à Facebook avec contrôle des règles de confidentialité. « L’utilisation de tablettes leur permet de garder contact avec leur famille, d’entretenir des amitiés et d’offrir une distraction surtout en ces temps de pandémie, affirme le président du conseil d’administration, Réjean Goyer. La tablette est donc un outil précieux pour apprendre mais aussi, susciter une interaction régulière entre eux. Ils seront sensibilisés à la prudence et à une navigation sécuritaire sur le web. Ils peuvent, par conséquent, acquérir et vivre une certaine autonomie dans leurs activités quotidiennes. »

Droit DI Rêver est un organisme communautaire soutenant les personnes de la région vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Une page Facebook a été mise en ligne et permet aux membres de socialiser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Droit DI Rêver suscite des partenariats | PK Sports News
26 jours

[…] Source link : https://www.journalsaint-francois.ca/droit-di-rever-suscite-des-partenariats/ Author : Publish date : 2021-01-01 10:18:45 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]