Donnons pour la vie, une soirée magique

Le projet scolaire Donnons pour la vie mené par trois finissantes de l’école Baie-Saint-François a frappé la cible samedi soir. Une foule évaluée à 190 personnes a assisté au spectacle, ce qui a permis d’amasser 2600 $ pour la Société canadienne du cancer.

Pour Maude Barrette, Félicya Guérin et Marie-Ève Leduc, leur projet personnel culminait avec la présentation du spectacle sur la scène de l’auditorium Robert Brain.

Environ 190 personnes ont accédé à l’enceinte scolaire, ce qui a grandement réjoui les filles. «Le nombre de personnes qui entraient m’impressionnaient beaucoup, d’indiquer Maude. Plus les minutes avançaient, plus il y avait de personnes. J’étais très heureuse et dès ce moment j’ai réalisé que c’était une réussite. »

Marie-Ève Leduc confirme avoue avoir trouvé magique de voir les gens braver le froid pour assister au spectacle. Celle qui s’occupait des finances était tout aussi heureuse de voir le fruit de cette soirée, un don important pour la Société canadienne du cancer.

Sur scène, une pléiade d’artistes musicaux ou danseurs, ont animé la soirée. Mais une prestation surprise a grandement surpris le trio d’organisatrices. «Notre ancienne école primaire, l’école Élisabeth-Monette, est venue faire deux numéros musicaux avec notre ancienne professeure de musique, Véronique Plourde. J’ai pleuré de joie en les voyant», confirme Félicya Guérin.

Pour le reste, malgré quelques petits problèmes techniques, rien n’a entaché cette soirée. «Je suis fière de nous, avoue Félicya. J’Ai passé une superbe soirée entouré de gens aussi passionné que moi pour la musique et le tout, pour une bonne cause. C’était magique. »

Commenter cet article

avatar