District Georges-Leduc: Jean-Marc Rochon vise un 7e mandat
Jean-Marc Rochon a officialisé sa candidature aux régates, entouré de sa nombreuse famille. (Photo gracieuseté)
Élu pour une première fois en 1999, le conseiller municipal Jean-Marc Rochon vise un 7e mandat à la table du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield.
Le retraité d’Hydro-Québec sera candidat à l’élection du 2 novembre dans le district Georges-Leduc, qu’il représente depuis 2017. Il avait auparavant été élu dans les districts La Baie et Nitro.
«Fort de 23 années d’expérience en politique municipale, M. Rochon est reconnu comme un conseiller actif, calme et bien informé des dossiers, mentionne le communiqué officialisant sa candidature. Toujours animé par sa passion pour la politique locale, il souhaite poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années.»
Aux dernières élections de 2021, M. Rochon l’avait facilement remporté en récoltant 82% du vote face à Pierre Spénard. Au cours du dernier mandat, le quartier s’est notamment enrichi d’un terrain de basketball au parc Marquette, sans compter des travaux de réfection de rues. Le conseiller a aussi consacré des efforts au projet du nouveau parc multisports.
« C’est à l’occasion du traditionnel souper du samedi des Régates que, entouré de toute ma famille et d’amis, j’ai officialisé mon intention de poursuivre mon aventure en politique municipale. Je suis choyé de leur réaction, alors que l’ensemble des gens partageait mon enthousiasme. Ensemble, nous sommes prêts pour une autre campagne électorale », a déclaré Jean-Marc Rochon.