Disparition de la fillette de LaSalle : une autre accusation contre la mère
Alors que se déroule l’enquête sur remise en liberté de la mère de la fillette de LaSalle au palais de justice de Valleyfield, une accusation de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles a été déposée contre l’accusée.
Elle s’ajoute à la charge d’abandon d’un enfant de moins de 10 ans enregistrée contre la femme de 34 ans le 17 juin.
Jeudi matin, des enquêteurs ont relaté le fil des événements à partir de la disparition de la fillette, déclarée à Coteau-du-Lac en après-midi le 15 juin.
Néanmoins, la preuve est frappée d’une ordonnance de non-publication qui interdit les médias d’en révéler les éléments.
L’accusée est très expressive dans le box des accusés. Parfois, elle fronce les sourcils, tandis qu’à d’autres moments, elle a levé les yeux au ciel. À quelques reprises, elle a essuyé des larmes.
L’enquête sur remise en liberté se poursuit demain sous la présidence du juge Bertrand St-Arnaud. Ce dernier a fait savoir qu'il rendrait sa décision la semaine prochaine.
La Couronne est représentée par Me Lili Prévost-Gravel tandis que Me Olivier Béliveau assure la défense.
Rappelons que la fillette a été portée disparue le 15 juin.
Trois jours plus tard, elle était retrouvée saine et sauve en bordure de l’autoroute en Ontario. Les recherches avaient été suivies avec passion par l’ensemble du Québec et de l’Ontario.
Les recherches pour retrouver la fillette ont notamment eu lieu dans Vaudreuil-Soulanges. (Photo Journal Saint-François : archives)