Dignard et Demers compensent pour la perte de Derek Dicaire

Par Denis Bourbonnais
Dignard et Demers compensent pour la perte de Derek Dicaire
L'attaquant Carl-Olivier Dignard revient au jeu ce soir pour les Braves après une inactivité de 8 mois. (Photo : (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  La perte de Derek Dicaire pour quelques semaines en raison d’une blessure survenue lors de la victoire des Braves (2-0) sur les Panthères de Saint-Jérôme, le 31 octobre, sera compensée par l’arrivée de deux attaquants pas piqués des vers au sein de la formation campivallensienne.

En même temps que l’annonce de la signature du joueur de 20 ans Antoine Demers en provenance de l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Braves ont salué le retour en action de l’attaquant de puissance Carl-Olivier Dignard qui doit également affronter les Cobras de Terrebonne ce soir (vendredi) à la Cité du Sport.

L’athlète de 6 pieds (183 cm) et 195 livres (88 kg) est enfin remis d’une blessure à une cheville qui le tenait à l’écart du jeu depuis le printemps dernier. Dignard, qui avait été acquis du Collège Français de Longueuil, a tenté de jouer en dépit de cette blessure lors des dernières séries et sa nature de combattant a finalement joué en sa défaveur. Ayant aggravé sa blessure, Carl-Olivier a éventuellement été forcé de subir une intervention chirurgicale en dépit de tous les efforts de réhabilitation qu’il a déployés au cours de la saison estivale.

Près de 8 mois plus tard, le hockeyeur âgé de 19 ans a obtenu finalement le feu vert du médecin des Braves, aujourd’hui (vendredi), et il doit reprendre le collier face à Terrebonne en soirée. Dignard a maintenu une moyenne d’un point par rencontre la saison dernière chez les Braves, soit une production de 13 buts et 19 passes pour 32 points en autant de matchs. Le jeune homme originaire de Candiac, qui a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, a représenté les Braves et la Ligue Junior AAA du Québec la saison dernière au face-à-face opposant les meilleurs joueurs Junior A (ou AAA) au Canada dans la ville de Okotoks en Alberta.

Antoine Demers en renfort

Comme «timing» c’est difficile de trouver mieux pour les Braves qui, après avoir appris que le meilleur marqueur du circuit Laporte, Derek Dicaire, allait être absent pour quelques semaines, ont procédé à la signature d’un autre attaquant de 20 ans, Antoine Demers.

Antoine Demers, la dernier arrivé chez les Braves en provenance de l’Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo: Armada de Blainville-Boisbriand – Sébastien Gervais)

Ayant récolté 7 points en 9 parties dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la présente campagne au sein de la LHJMQ, le hockeyeur natif de Sherbrooke est devenu disponible en raison d’un surplus de 20 ans du côté de la troupe dirigée par Bruce Richardson.

L’entraîneur et directeur-gérant adjoint des Braves, David Rochon a fait savoir vendredi en fin d’après-midi que Demers a accepté de se joindre à l’équipe et ce, en prévision du match que les Campivallensiens disputeront aux Cobras de Terrebonne ce soir.

En 208 rencontres dans le circuit Courteau avec Shawinigan et Blainville-Boisbriand, le patineur de 5’ 8’’ (173 cm) et 160 livres (75 kg) présente une fiche de 37 buts et 56 passes pour 93 points.  Les Braves de Valleyfield détenaient les droits sur Antoine Demers après en avoir fait un choix au repêchage.

Antoine Demers a amassé une moyenne d’un point par deux matchs avec Shawinigan et Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. (Photo: Ligue Junior Majeur du Québec)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des