Deuxième édition du Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent

Deuxième édition du Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent

Le comité organisateur attend quelque 250 visiteur à cette deuxième édition du Salon des aînés du Haut Saint-Laurent, le 6 octobre.

Crédit photo : Sarah Rennie

Le Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent en sera à sa 2e édition le 6 octobre de 10h à 15h à l’école secondaire CVR d’Ormstown, sous le thème « Créer des amitiés entre les générations ! »
L’événement est organisé par les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent en collaboration avec le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent et la Commission scolaire New Frontiers. Quelque 250 visiteurs sont attendus. L’entrée est gratuite.
Les organisateurs invitent d’ailleurs les jeunes et les familles à venir avec leurs grands-parents à cette occasion. Un kiosque photo sera disponible pour prendre une photo intergénérationnelle avec les membres de chaque famille.
Pour ce qui est de la programmation, on prévoit entre autres un Bingo Lifeline, suivi par Yoga sur chaise offert par Julie Gergely. De plus, des jeux seront animés par le Club de Scrabble. Aussi, l’atelier de Marie-Claudel Vincent «Oser éclater de rire ».
Le conférencier Don Rosenbaum parlera de l’importance des projets ou activités favorisant l’approche intergénérationnelle, puis des ateliers pour toutes les générations (les jeunes et surtout les moins jeunes) sur le Yoga du rire « Max-Laugh » par Linda Leclerc. De plus, les visiteurs auront droit à une présentation du porte-parole de l’événement, André Bienvenue, spécialiste de la question du bien-vieillir, sur le thème « Le bénévolat rend heureux peu importe son âge ».
Pour ceux qui sont plus créatifs ou qui aimeraient apprendre, l’artiste Cari Jones proposera à tous une participation à une œuvre collective qui sera ensuite exposée à divers endroits sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Si la température est clémente, certains jeunes des deux écoles secondaires ainsi que Lucille Morin créeront un immense mandala à l’extérieur dont tout le monde se souviendra.
Les entreprises intéressées à tenir un kiosque sont invitées à communiquer avec Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent au 450-826-1243. Quelques places sont encore disponibles.
Grâce au soutien financier de Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, un moyen de transport sera offert en effectuant une demande aux Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent au 450-826-1243.
Ce salon est financé en grande partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Poster un Commentaire

avatar