Une deuxième édition plus grande pour le Rodéo Agroparc Pont-Château

L'année dernière, des milliers d'amateurs s'étaient massés dans les estrades pour la première édition du Rodéo Agroparc Pont-Château. Cette année on a ajouté des estrades et on prévoit accueillir plus de 20 000 personnes pendant le week-end. (Photo - Gracieuseté)
Avec l’immense succès connu l’année dernière pour la première édition du rodéo de la nouvelle ère de l’Agroparc Pont-Château, les organisateurs n’ont pris aucune chance afin de faire mieux, et en double.
«Nous sommes mieux organisés, il y a plus d’estrades et tout se fait vraiment sur le site, les spectacles, les danses et évidemment le rodéo. Tout sera concentré dans le même périmètre et nous avons ajouté des estrades. Il y a 4200 places assises pour les rodéos. On s’attend au double de visiteurs de l’année dernière», indique Simon Guérard, l’un des organisateurs qui s’attend à voir entre 20 000 et 25 000 amateurs de western et de rodéos affluer ce week-end.
Le site pourra accueillir les membres des familles avec une diversification de l’offre. Une douzaine de food trucks, une quarantaine d’exposants et commerçants seront sur place. «Il y a aussi huit bars sur le site», rigole-t-il.
Famille et rodéos
Jeudi soir sera une soirée consacrée à la famille dès 16 h avec des activités pour tous, dont la danse country.
Le vendredi et le samedi, c’est dès midi que les activités s’amorcent. «Les portes ouvrent et il y aura un enchaînement de cours de danse avec différents professeurs toute la journée. En soirée, dès 19 h 30 nous aurons les rodéos qui seront suivis par le spectacle des Bounty Hunters le vendredi et de Derik Bross Band le samedi», indique Simon Guérard, cowboy au grand cœur.
Quant aux rodéos, il s’agit d’une étape cruciale pour les participants qui tentent de se frayer un chemin jusqu’aux finales du Black Creek Rodeo, aux États-Unis. «C’est un American qualifier pour les États, nous sommes rendus un arrêt officiel et presqu’obligatoire pour amasser des points en vue de la grand finale plus tard cet été», ajoute Simon Guérard, en plein préparatifs de ce week-end qui s’annonce country à Pont-Château.
Nul besoin de mentionner que les cowboys qui prendront part aux compétitions seront prêts, tout comme leurs bêtes qui en mettront plein la vue aux spectateurs.