Deux surfaces de hockey balle supplémentaires dans la région

Le Complexe sportif de Saint-Lazare et l’AHBDS ont travaillé de pair pour offrir un endroit qui deviendra la Mecque du dek-hockey dans la grande région du Suroît. (Journal Saint-François - Gracieuseté)
L’Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) poursuit son expansion en établissant ses pénates à Saint-Lazare.
Deux surfaces supplémentaires de dek-hockey seront installées sur le terrain du Complexe sportif Saint-Lazare. « En fait le terrain est une propriété privée du Complexe. Ils nous ont loué une surface de 150 pieds sur 140 pieds pour plusieurs années. C’est comme d’y louer un local, mais à l’extérieur. Et nous allons installer deux surfaces de trois contre trois de 100 par 50 pieds », dit Stéphane Côté, l’un des fondateurs de l’AHBDS.
Il indique avoir une formidable entente avec la responsable du dossier au Complexe sportif. « Julie Daoust, la directrice a joué un gros rôle dans notre venue au Complexe. Elle a fait beaucoup de démarches, un travail énorme. Et tout a été rapidement. On va continuer de bien travailler avec elle », indique-t-il.
Déjà une surface bien prête
L’AHBDS a pu compter sur les experts d’ALI Excavation pour paver l’endroit au cours des derniers jours. « ALI est un formidable partenaire. Ils ont travaillé de pair avec mon collègue Jean-Luc Boucher, responsable de la section matérielle et de la planification des travaux. On a décidé de poser l’asphalte tout de suite pour que ce soit prêt à poser les bandes et les installations dès le mois d’avril le printemps prochain, dès que la neige fondra », informe Stéphane Côté.
Les travaux de pavage exécutés par ALI Excavation ont été exécutés les 10 et 11 novembre et la surface accueillera l’équipement dès la fonte des neiges au printemps 2022. (Journal Saint-François - Gracieuseté)
L’endroit sera réservé à l’usage des membres de l’AHBDS. « Ce sera clôturé et le public n’aura pas accès au site en tout temps. En fait il faudra respecter les heures de parc. De 9 h à 22 h. Mais il y aura possibilité de réserver et de louer les surfaces et de pouvoir les utiliser, pour des équipes, des familles, des camps de jour par exemple. Nous aurons de nombreux forfaits et nous voulons que les gens puissent en profiter. »
La ligue qui compte des joueurs de partout dans le Suroît, de Vaudreuil-Dorion à Rivière-Beaudette en passant par Saint-Polycarpe et Saint-Lazare, compte évidemment y tenir de nombreuses activités. Ils auront la priorité. « On veut organiser des tournois, des compétitions de shootouts. Développer des ligues de filles et de garçons. Commencer avec les plus jeunes et terminer en soirée avec des matchs pour adultes. Nous aurons même une ligue de 40 ans et plus », lance Stéphane Côté en invitant l’auteur de ces lignes à s’installer à la ligne bleue lors de certains matchs de l’AHBDS.
Le projet pourrait permettre d’accueillir une centaine d’équipes par année. « Nous allons installer des gradins, de l’éclairage. On va avoir un bel endroit pour permettre aux joueurs de tout le Suroît de s’amuser sur des surfaces impeccables, des bancs de joueurs. On ne fera pas tout pendant la première année, mais on a plusieurs projets », conclut le passionné de hockey.