Deux nominations pour l’orchestre Galileo au 23e Gala des Prix Opus

Valérie Gagnon - Gravité Média
Deux nominations pour l’orchestre Galileo au 23e Gala des Prix Opus
L’orchestre Galileo a deux nominations au 23e Gala des Prix Opus. (Photo : Archives)

Galileo, qui a été connu aussi sous l’appellation Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, a deux nominations pour son spectacle Opéras! au 23e Gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique.

C’est dans les catégories « Concert de l’année – Répertoires multiples » et « Concert de l’année – Régions » que cet orchestre a été sélectionné.

Opéras! a été produit en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Deux représentations ont eu lieu aux salles Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion. Les quelque 15 à 35 musiciens sont dirigés par Daniel Constantineau.

« Le succès d’Opéras! est d’abord et avant tout redevable au formidable travail d’équipe qu’il l’a animé », soutient Daniel Constantineau, directeur général et artistique de Galileo, par voie de communiqué.

La mise en scène du spectacle a été assurée par Marie-Nathalie Lacoursière assistée par Carolane Hardy. Le Conseil des arts du Canada a appuyé le projet.

Un total de 30 prix seront remis au gala prévu le dimanche 19 janvier 2020 à 15h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Prochain concert

D’ici là, Galileo amorcera sa saison 2019-2020 avec le concert intitulé Conte d’une nuit de Noël, le vendredi 20 décembre à 20h, à l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion.

Ce concert met en vedette Les Charbonniers de l’enfer et l’Orchestre dans une performance multidisciplinaire mixant des oeuvres de Vivaldi, Corelli, Gagnon et Dompierre avec certaines des meilleures chansons du groupe.

De plus, le conteur Michel Faubert, membre de Charbonniers, lira pour l’occasion le récit de La Noël du Vieux Félix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des