Deux heures en compagnie de Diane Lamarre

Diane Lamarre, pharmacienne, professeure, femme politique et communicatrice. (Photo d'archives)
La pharmacienne et ancienne députée de Taillon, Diane Lamarre, viendra raconter son parcours aux membres de l'AREQ Le Suroît lors d'une conférence organisée en marge de la Journée Internationale des droits des femmes.
La section locale de l'Association des retraités de l'enseignement tiendra cette rencontre le mercredi 13 mars de 14h à 16h au Café culturel La Factrie, rue Du Marché.
Pharmacienne, professeure, femme politique et communicatrice, Diane Lamarre est une personnalité reconnue tant au Québec que sur la scène nationale et internationale et s’intéresse aux enjeux en santé depuis plus de 30 ans.
Lors de cette conférence, elle entretiendra son auditoire sur son parcours professionnel marqué par plusieurs réalisations. Elle traitera aussi des enjeux des femmes en lien avec leur santé ainsi que des nouvelles activités offertes par les pharmaciennes et les pharmaciens dans le but de faciliter la vie des patients.
Mme Lamarre a été présidente de l'Ordre des pharmaciens du Québec de 2009 à 2014. Elle est membre de Pharmaciens sans frontières depuis 1998 et a présidé la branche canadienne de l'organisme de 2007 à 2014. Elle a pris part à plusieurs missions humanitaires au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine avec notamment l'Organisation mondiale de la santé ainsi qu’en Afrique, en Moldavie et en Haïti.
On peut l'entendre régulièrement sur les réseaux LCN et TVA où elle commente l'actualité et les enjeux liés au domaine de la santé.
Apéro et amuse-gueules seront offerts à la suite de la conférence, dont les billets (25$ et 15$ pour les membres) seront en vente le vendredi 1er mars 2024 de 10h à 15h, au bureau de l’AREQ (394 rue Dufferin, suite 202-A.) Virement Interac au courriel areq.suroit@gmail.com/Réponse AREQ09.
Pour plus d’informations, 450-377-6735.
Notons qu'aucun billet ne sera disponible à la porte, avise l'AREQ Le Suroît.