Deux grands excès de vitesse dans le Haut-Saint-Laurent

Deux grands excès de vitesse dans le Haut-Saint-Laurent
(Photo : Archives)

Au cours de la dernière semaine, deux automobilistes ont été captés, à Saint-Anicet et Ormstown, alors qu’ils circulaient très rapidement sur le réseau routier.

D’abord, le 5 août , vers 8 h, les policiers ont intercepté un automobiliste sur la route 138 , à Ormstown. Celui-ci circulait à 156 km/h dans la zone de 90. Une infraction qui lui a valu un constat de 1309 $ et 14 points d’inaptitude.

Trois jours plus tard , vers 15 h sur la route 132 , à Saint-Anicet, un conducteur a été capté à 106 km/h dans la zone de 50. Cette infraction lui a valu un constat de 874 $ et 10 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles. Elle est en cause concernant 115 décès et 420 blessés graves à survenir en moyenne annuellement sur les routes du Québec.

Soulignons également que les contrevenants qui commettent des grands excès de vitesse s’exposent à une suspension immédiate de leur permis de conduire pour une période de 7 jours dans le cas d’une première infraction et de 30 jours en cas de récidive.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Suzanne Cardinal Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Suzanne Cardinal
Guest
Suzanne Cardinal

À st anicet sur la 132 les policiers ont juste à se stationner 5 minutes et ils feraient leurs cotât du mois en une journée c’est effrayant la vitesse dans la zone de 50 😡