Deux femmes animées par le goût de l’aventure au Maroc

Deux femmes animées par le goût de l’aventure au Maroc
Nathalie Desjardins et Lise Vaillancourt ont encore un an pour se préparer pour l’aventure du Maroc. (Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

Côté-à-côte dans le désert du Maroc. Nathalie Desjardins et Lise Vaillancourt se préparent à vivre une aventure hors du commun en 2019. Les deux femmes participeront au Trophée Roses des sables, un rallye qui les marquera assurément.

«Les filles qui l’ont fait avec qui j’ai parlé disent revenir avec une vision différente, mentionne Nathalie Desjardins. Tu reviens changé.»  Sa partenaire et copilote Lise Vaillancourt a hâte de vivre le calme du désert, de voir les étoiles et de vivre le moment présent, minute par minute.
Ce qui va les amener à cette espèce d’épiphanie, c’est le Trophée Rose des sables auquel elles participeront dans une véhicule côte-à-côte du 15 au 27 octobre 2019. Un rallye qui se déroule au Maroc au cours duquel la solidarité, le dépassement de soi et la persévérance seront mises à profit.

On n’a pas peur de l’aventure. On n’a pas besoin de grand luxe; on ne pense donc pas être dépaysées.- Nathalie Desjardins et Lise Vaillancourt

«Quand j’ai signé le formulaire, j’ai eu un moment de panique et je me demandais dans quoi je m’embarquais, avertit Nathalie, passionnée de plein air. Je voyais cette aventure comme intouchable, juste pour les autres. Mais j’ai rencontré des participantes et j’ai été convaincue. »
Elle était même prête à vivre le périple seul, en quatre-roues. Puis elle en a parlé à son amie qui n’a mis que trois jours à lui confirmer sa présence. «Ça m’a interpelé, soutient-elle. Je suis rendue là dans ma vie; faire plein de challenge. » Lise a hâte de ressentir les émotions véhiculées par l’adrénaline, avec la boussole et le carnet de route entre les mains.
La femme de Saint-Louis-de-Gonzague a déjà arpenté le monde, notamment le Nicaragua, en sac à dos. Leur prochain voyage en sera un philanthropique.

Périple enrichissant
Trois causes sont appuyées par ce rallye 100 % féminin : le Club des petits déjeuners, le cancer du sein et les

Les deux femmes doivent amasser environ 22 000 $ pour le Trophée Rose des sables. Quelques commanditaires sont déjà affichés sur leurs véhicules.

Enfants du désert. «Il y a une journée avec les enfants du désert où on remet 50 kg d’effets que l’on aura apporté, explique Nathalie. Je sais que ça va me bouleverser. Je vais être émue, mais j’ai hâte de vivre ce moment. »
Le coût de participation de l’équipe Nath & Lise est évalué à 22 000 $. Déjà, les deux femmes ont sollicité des entreprises de la région. Un souper-spaghetti aura lieu plus tard à la Cage de Vaudreuil-Dorion. Un événement qui culminera avec le tirage pour différents prix tels un voyage dans le sud, une fin de semaine de pêche blanche et des billets de hockey notamment. Déjà, des premiers partenaires sont affichés sur leur véhicule personnel. «Nous sommes très motivées et ça nous habite 24h/24, soutiennent-elles. On est dans le début du processus et nous ressentons déjà un bon soutien. »
Les deux femmes sortent de leur zone de confort. Elles carburent à l’énergie d’une aventure enrichissante unique. Nathalie et Lise n’y vont pas pour gagner, mais pour vivre un trip de filles en gang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires