Sports
Baseball

Deux Campivallensiens en lice pour Équipe Canada junior de baseball

le mercredi 22 mars 2023
Modifié à 11 h 48 min le 22 mars 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jérémy Pilon et Marek Lalonde font partie des espoirs en prévision d'Équipe Canada junior. (Photos : Gracieuseté)

Les joueurs de baseball Marek Lalonde et Jérémy Pilon tenteront de faire leur place avec Équipe Canada junior lors du camp printanier qui aura lieu en Floride à compter du 18 avril.

Les deux joueurs originaires de Salaberry-de-Valleyfield font partie des joueurs appelés à West Palm Beach pour 12 jours. Sur place, les instructeurs planifieront la formation de l’équipe qui poursuivra aux étapes suivantes, soit le camp de l’Académie professionnelle qui se déroulera en République dominicaine au mois de mai, puis au camp d’automne dont les dates demeurent à être confirmées. 

Les deux Campivallensiens se retrouvent, eux qui avaient endossé les couleurs du Québec aux Jeux du Canada l’été dernier.

Lalonde est un joueur d’arrêt-court qui évoluera avec les Indians de Chipola College en Floride de la National Junior College Athletic Association. Celui qui a joué pour les Bouledogues de l’école secondaire Édouard-Montpetit est reconnu pour son jeu défensif et sa vitesse pour courir les sentiers. 

Quant à Pilon, l’artilleur gaucher dispose d’un bel inventaire de lancers. Assez que les Blue Jays de Toronto l’avaient repêché l’an dernier. Il a confirmé à l’automne qu’il joindrait les rangs du Crimson Tide de l’Université de l’Alabama de la National Collegiate Athletic Association.