Actualités

Des voiturettes de golf à la fine pointe de la technologie

le mercredi 20 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 avril 2016

Des nouveautés s'ajouteront cet été au Club de golf Saint-Zotique alors que des voiturettes de golf électriques à la fine pointe de la technologie ont été acquises.

Ainsi, les amateurs de golf qui fréquenteront l'établissement de Saint-Zotique pourront profiter de la location de l'une des 60 voiturettes à 2 places ainsi que de 4 voiturettes à 4 places.

Plus spécifiquement, ces voiturettes Club Car sont munies d'un ordinateur de bord visant par le fait même à attirer une clientèle jeune et dynamique.

«Il faut s'adapter à nos clients et à la réalité actuelle. Nous sommes les premiers au Québec à avoir cette technologie dans les voiturettes de golf et nous sommes aussi les premiers au Québec à offrir des 4 places électriques», déclare le propriétaire du Club de golf Saint-Zotique, Daniel Pilon.

Les voiturettes à quatre places valent 12 000 $ chacune tandis que celles à deux places ont une valeur unitaire de 7000 $. Daniel Pilon est convaincu que cet investissement sera bénéfique à moyen et long terme.

Un petit creux…

L'ordinateur de bord installé dans les voiturettes permettra aux golfeurs qui ont «un petit creux» de commander au restaurant du chalet du club de golf, soit un repas léger (hamburger, hot-dog, club sandwich et autres), bière, vin, boisson gazeuse, croustilles et autres.

Les commandes seront livrées sur le terrain de golf et les gens pourront déguster leur repas, bien assis sur les banquettes de leur voiturette. «Nous sommes également les premiers à offrir un service de livraison de nourriture sur le terrain. Il y a peu de clubs de golf au Canada qui offrent ce genre de service», souligne Daniel Pilon.

Outre le menu restauration/bar, l'ordinateur de bord possède plusieurs autres utilités. L'écran permet de découvrir les spécificités des 18 trous du terrain, dont les obstacles, le nombre de verges et les normales. Une carte de pointage est aussi accessible et elle peut être envoyée par courriel.

«L'écran nous offre plusieurs possibilités. On peut même ajouter de la publicité. Ça va remplacer les pancartes sur les différents trous», a fait remarquer le propriétaire.

Autre nouveauté: après 16 h, les jeunes familles sont invitées à venir jouer au golf et à initier leurs enfants à ce sport. «Nous allons louer les voiturettes et il y aura un tarif spécial selon le nombre de trous joués», indique Daniel Pilon.

Par ailleurs, les amateurs qui se rendront au Club de golf Rivière-Beaudette (9 trous) pourront également bénéficier de 27 nouvelles voiturettes de golf. Par contre, celles-ci sont équipées d'un moteur à essence et n'ont pas d'ordinateur de bord.

De façon globale, l'acquisition des 91 voiturettes de golf pour la saison estivale 2016 représente un investissement dépassant les 600 000 $ pour Les clubs de golf Banlieue Ouest.

Fait à souligner, les golfeurs pourront s'adonner à leur sport favori à compter de demain (jeudi 21 avril) au Club de golf Saint-Zotique alors que celui de Rivière-Beaudette est déjà ouvert.