Actualités
Affaires

Des thés aux perles pour diversifier l’offre au centre-ville

jeudi le 31 mars 2022
Modifié à 13 h 32 min le 31 mars 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

On offrira chez Labothéry les thés aux perles, mais aussi des biscuits, des slushs, des thés au lait chaud et bien plus. (Photo Gracieuseté)

La revitalisation du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield va bon train et les dirigeants ont dévoilé la venue d’un second commerce qui aura pignon sur rue dans les prochaines semaines.

L’enseigne Labothéry occupera le 24 rue Nicholson, à proximité du Lokma dont on vient d’annoncer l’arrivée imminente en mai.

Labothéry offre un produit à la fois tendance et unique, des thés aux perles à personnaliser au cœur d’un concept inspiré de l’univers de la chimie. Dans cette expérience originale, les clients préparent leur propre « potion » comme dans un laboratoire. « Seringues » et « éprouvettes » contiennent de multiples saveurs que l’on agrémente grâce à un vaste choix de perles, sucres, jujubes et plus encore, afin de créer son thé aux perles personnalisé.

Dans son ensemble, le commerce offre aussi des thés glacés, des thés au lait chaud ou froid, des slushs et même des biscuits.

L’entreprise est actuellement présente au DIX30, à Québec et à Montréal, dans Westmount.

La petite histoire

Le thé aux perles est une boisson originaire de Taïwan. C’est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca qui donnent son nom au thé aux perles. C’est une boisson si populaire dans son île d'origine qu'on en parle souvent comme de la boisson nationale.

Rappelons que la venue de cette enseigne émergente s’inscrit dans la stratégie mise en place pour encourager la mixité commerciale. Soit une diversification et un rajeunissement de l’offre, comme de la clientèle, que l’on souhaite attirer et retenir. L’accueil au centre-ville d’offres complémentaires, de type monoproduit, misant sur l’expérience, renforcera aussi le caractère « destination » du centre-ville au bénéfice de tous les commerces.

« Seringues » et « éprouvettes » contiennent de multiples saveurs que l’on agrémente grâce à un vaste choix de perles, sucres, jujubes et plus encore, afin de créer son thé aux perles personnalisé. (Photo Gracieuseté)