Des stationnements commerciaux enfin reliés

Par Mario Pitre
Des stationnements commerciaux enfin reliés
Le maire Miguel Lemieux a jeté un coup aux travaux entrepris lundi pour relier les deux secteurs commerciaux. (Photo : Gracieuseté)

Les travaux permettant de relier les stationnements de la rue Tougas et du Walmart ont finalement été entrepris lundi, au terme d’une longue saga judiciaire.

Le maire Miguel Lemieux en a fait l’annonce sur la page Facebook de la Ville.

« Je suis très satisfait que ce dossier débloque. La Ville travaille depuis très longtemps pour faire en sorte que l’espace commercial du Walmart connecte avec la rue Tougas et la zone commerciale voisine. Les grands gagnants seront les commerçants, les citoyens et les consommateurs de Salaberry-de-Valleyfield et de sa grande région qui bénéficieront d’un accès plus fluide et plus sécuritaire entre les différents commerces, sans utiliser le boulevard Mgr-Langlois », a commenté le premier magistrat.

Le maire Lemieux s’est dit heureux de voir le début des travaux. (Photo Gracieuseté)

Rappelons que ce dossier faisait l’objet d’un litige depuis 2009 entre la Ville et Calloway Real Estate Investment Trust. La Ville faisait valoir une question de sécurité puisque le seul accès au centre commercial Walmart se trouvait à l’entrée sur le boul. Mgr-Langlois. D’ailleurs, un épisode météo avait déjà eu pour effet de paralyser cet accès.

Les deux parties en sont finalement arrivées à une entente en septembre 2018 pour la somme de 60 000$. Le géant immobilier s’était toutefois engagé à aménager un lien entre les stationnements reliés à la rue Tougas dans un délai de 18 mois, ce qui aurait dû se faire en mars dernier.

Le dossier aura néanmoins coûté près de 81 000 $ aux contribuables, en frais d’avocat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires