Des Saveurs d’Oktoberfest ce samedi au centre-ville

Par Mario Pitre
Des Saveurs d’Oktoberfest ce samedi au centre-ville
(Photo : Shutterstock)

La 2e édition de l’événement Saveurs d’Oktoberfest présenté par Desjardins, organisé par le groupe Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît se déroulera ce samedi 5 octobre dans la ruelle située entre La Pantalomanie et Zone Image, rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield.

Dans une ambiance festive à l’atmosphère bavaroise, l’événement prévu de 15h à 20h sera l’occasion de déguster des bières locales des microbrasseries Schoune et Champ Libre, de goûter au tout nouveau gin de la Distillerie 3 Lacs, et de se régaler au kiosque de pretzels géants, saucisses, frites et choucroute. De plus, le groupe Big Brothers sera sur place afin d’assurer une ambiance digne des Oktoberfests les plus populaires.
Nicolas Bériault de la Distillerie 3 Lacs affirme qu’ils se devaient de participer à un événement comme Saveurs d’Oktoberfest : « Ce genre d’événement cadre tout à fait avec la mission de la Distillerie 3 Lacs, c’est-à-dire de promouvoir les activités de notre belle région, en plus d’encourager une de nos plus importantes fondations, que demander de mieux ! »
Le groupe Antidote, composé de jeunes professionnels de la région, s’est donné comme mission d’organiser des événements leur ressemblant, c’est-à-dire chaleureux, tendances et festifs. Étant les auteurs de l’Apéro sur les quais, qui se déroule en juin, c’est avec un rendez-vous aux saveurs bavaroises qu’ils sensibilisent la communauté à la cause qu’est la Fondation de l’Hôpital du Suroît. « C’est très important pour nous d’organiser des événements qui peuvent attirer un autre genre de public que les donateurs actuels de la Fondation. Les soins de santé, nous en avons tous besoin en fait, peu importe notre âge ou nos aspirations ! », selon Véronique Gosselin, copropriétaire de Portes et fenêtres Valleyfield.
L’événement Saveurs d’Oktoberfest présenté par Desjardins s’adresse à tous, entre amis ou en famille. L’entrée est gratuite, il suffit de se procurer le verre réutilisable sur place, au coût de 10$.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] Grâce à la promotion assurée par les médias de la région, nous avons plus que doublé le taux d’achalandage. Un succès comparativement à la première […]