Des patients testés positifs à la COVID-19 à l’Hôpital du Suroît

Par Mario Pitre
Des patients testés positifs à la COVID-19 à l’Hôpital du Suroît
Des patients de l'Hôpital du Suroît ont été testés positifs à la COVID-19. (Photo : Archives)

Des cas de patients testés positifs à la COVID-19 ont été signalés samedi sur différentes unités de soins de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield.

Selon Jade St-Jean, porte-parole du CISSSMO, les cas positifs qui nécessitent une hospitalisation sont présentement transférés à l’unité COVID de l’Hôpital Anna-Laberge. Les autres seront transférés dans des zones chaudes de CHSLD ou de site d’hébergement temporaire DI-TSA, santé mentale.

 » Une cellule de coordination a été créée et l’équipe de la prévention et contrôle des infections est déployée à l’Hôpital du Suroît et procèdera à un dépistage systématique de tous les patients des unités touchées. Des enquêtes épidémiologiques sont en cours afin de déterminer si ce sont des cas communautaires ou nosocomiaux « , indique la porte-parole.

La situation est suivie de près et les services de santé assurent l’application rigoureuse de toutes les mesures de prévention et contrôle des infections, assure-t-on.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brigitte Dandurand
Brigitte Dandurand
5 jours

Ma mère 92 ans, fracture de hanche, à été opérée le 3 oct. à Valleyfield. Elle était négative au test. Le 15 oct, elle test positivé et est transférée au CHAL. Je m’inquiete Pour elle. Pour sa réadaptation, pour son moral surtout qu’elle n’a pas droit à de la visite pour la soutenir dans cette dure épreuve.