Actualités

Des opérations pour la sécurité à vélo

le mercredi 29 juillet 2020
Modifié à 11 h 45 min le 29 juillet 2020
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les patrouilleurs à vélo du Service de police de Châteauguay (SPC) sont intervenus auprès de cyclistes, automobilistes et dans des camps de jour afin de sensibiliser les citoyens à la sécurité à vélo, dans le cadre de la campagne «À vélo, on respecte la bulle des autres», mise sur pied par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). À Châteauguay, 70 cyclistes ont été rencontrés à l’intersection des boulevards d’Anjou et Saint-Joseph et au parc Joseph-Allard, puis 45 à Léry, en plus d’une dizaine d’automobilistes sur le chemin du Lac Saint-Louis. Le SPC a également organisé des activités de sensibilisation à Beauharnois et Saint-Isidore, auprès de 15 moniteurs et 48 enfants, puis 9 moniteurs et 70 jeunes, respectivement. [caption id="attachment_87166" align="alignnone" width="444"] Au camp de jour de Beauharnois. Photo gracieuseté - Service de police de Châteauguay[/caption] Les opérations se poursuivent jusqu’au 16 août. La police dit observer davantage de cyclistes sur les routes depuis le confinement et la reprise des activités. «Les occasions de partager la route avec les autres usagers se multiplient», fait valoir le SPC.

Conseils de prévention

-Être vigilant; -Signaler ses intentions; -Respecter la signalisation; -Vérifier la circulation avant de traverser aux intersections; -Circuler aussi près que possible de la bordure ou du côté droit de la chaussée ou de l’accotement; -Toujours se déplacer dans le même sens que la circulation.

Autres chroniques vélo

Voici un complément de lecture sur le merveilleux monde du vélo. Et comment rendre sa pratique plus sécuritaire. Cette lumière de vélo détecte vos virages et clignote conséquement Sécurité à vélo: Le casque qui clignote quand vous tourner On adore ce gadget québécois qui rend tous les vélos très intelligents En tout temps on recommande la prudence et le respect des consignes de la route. Un partage équitable entre les cyclistes, les piétons et les automobilistes est privilégié en tout temps.