Des oeuvres d’art accrochées au pont Jean-De Lalande

Par Mario Pitre
Des oeuvres d’art accrochées au pont Jean-De Lalande
(Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Le vernissage du projet Exp’EAU Saint-Laurent s’est déroulé le vendredi 27 septembre sur le pont Jean-De Lalande à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour l’occasion, on a dévoilé cinq œuvres produites par des artistes de la région dans le cadre d’un projet de médiation culturelle sur le thème de la biodiversité du fleuve Saint-Laurent. Il s’agit des artistes Line Desrochers, Karine Dagenais, Audrée Bourdeau, Claude Thivierge et Édith Cantin. Le soir venu, l’éclairage du pont a pour effet de mettre davantage en valeur ces œuvres uniques.
Ce projet est possible grâce à l’appui de plusieurs partenaires : Fonds d’action Saint-Laurent, par le programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent, la MRC Beauharnois-Salaberry, le député de Beauharnois-Salaberry Claude Reid, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, CEZinc, JR Mécanique, Excavation Loiselle, et l’Association des Pilotes Maritimes du Canada.

Erin O’Hare et Brigitte Brunelle, respectivement directrice générale et présidente du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent étaient présentes au vernissage du projet Exp’EAU. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des