Actualités
Société

Des Néo-Québécois accueillis chaleureusement par Claude DeBellefeuille

le samedi 25 juin 2022
Modifié à 8 h 56 min le 25 juin 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Depuis son élection en 2019, Claude DeBellefeuille tient à tenir une cérémonie d’accueil pour les citoyens nouvellement arrivés au Québec alors que l’on en profite pour souligner l’apport des Québécois dans le cadre de Fête nationale. (Photo : Journal Saint-François – Gracieuseté)

Originaires de Belgique, de la Côte-d’Ivoire, de la France, du Portugal et de l’Équateur, de nouveaux citoyens québécois qui résident dans Salaberry-Suroît ont pris part à la cérémonie d’accueil organisée par la députée Claude DeBellefeuille.

La députée bloquiste a lancé ses activités de la Fête nationale en tenant une cérémonie d’accueil des néo-québécois à son bureau de circonscription. « Quel plaisir d’ouvrir chaleureusement nos bras à ceux qui ont décidé de s’établir, ici, dans notre communauté de Salaberry-Suroît. Depuis mon élection, je voulais leur dédier une cérémonie festive et je trouve que la Fête nationale est le moment tout indiqué » explique la députée.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur, se sont joints à l’activité qui a réuni une cinquantaine de personnes de tout âge.

L’occasion de se réunir

La députée a profité de l’occasion pour remettre un certificat d’accueil à tous les participants. Le rassemblement a été permis aux convives de discuter et d’échanger sur leur expérience et de tisser des liens durables.

Claude DeBellefeuille a également remercié le Cégep de Valleyfield, le Centre du Nouvel Envol, La magie des mots ainsi que le CRESO de leur présence. « De près ou de loin, ces organismes contribuent à attirer puis accueillir par la grande porte ces Néoquébécois. C’est important pour moi de les remercier de leur travail. » résume-t-elle.

Dans son allocution, Claude DeBellefeuille a mis l’accent sur la contribution des Néo-québécois à la communauté. « Je vous invite à enrichir cette culture, à participer à son rayonnement, à l’essor de notre région. J’espère que vous y trouverez, comme moi, un merveilleux endroit pour vivre, faire grandir votre famille dans la prospérité, développer vos passions et connaître le succès professionnel. »