Des formations gratuites en visioconférence sur le thème du numérique

Par Mario Pitre
Des formations gratuites en visioconférence sur le thème du numérique
(Photo : Gracieuseté)

Dès les prochaines semaines, la Bibliothèque Armand-Frappier propose pour la première fois à ses abonnés des formations en visioconférence afin de maîtriser les tablettes Android et de se protéger en ligne grâce à quelques trucs et astuces.

Ces formations, offertes gratuitement, sont données par l’équipe AlphaNumérique via la plateforme Zoom.
Ainsi, cinq formations adaptées au grand public se tiendront au courant des mois de février et de mars. Leur durée est de 45 minutes à 1 heure, incluant la période de questions.

Les participants ont la possibilité d’allumer ou d’éteindre leur caméra, à leur convenance. L’inscription est possible par courriel à bibliotheque@ville.valleyfield.qc.ca ou par téléphone au 450 370-4860.

• Jeudi 18 février à 14 h – Tablette Android – Mieux utiliser la tablette
• Mercredi 24 février à 14 h – Tablette Android – Le Web et ses ressources
• Mercredi 3 mars à 14 h – Tablette Android – Téléchargement et gestion des applications
• Mercredi 17 mars à 10 h – Cliquer ou ne pas cliquer ? Reconnaître et se protéger de l’hameçonnage
• Mercredi 24 mars à 10 h – Sécurité en ligne : trucs et astuces

Confirmation d’inscription et assistance

En guise de confirmation, les participants recevront un hyperlien par courriel, qui leur permettra de se connecter à la plateforme Zoom. Pour assurer leur place, les personnes intéressées doivent faire vite; les places sont limitées!

Enfin, pour ceux et celles qui auraient des difficultés de connexion à la plateforme Zoom, un préposé de la bibliothèque sera disponible pour offrir de l’assistance, une heure avant la formation. Il suffira de communiquer au 450 370-4860.

AlphaNumérique est un projet financé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre du Programme d’échange en matière de littératie numérique. En proposant des formations gratuites en ligne et sur place dans les bibliothèques publiques et les organismes communautaires, le projet AlphaNumérique souhaite doter les citoyens des compétences essentielles pour comprendre et utiliser en toute confiance les technologies numériques.

(Communiqué)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires