Sports
Baseball

Des espoirs campivallensiens au tableau d'honneur

le lundi 24 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 octobre 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Des joueurs de balle de chez nous ont vu leur talent être reconnu lors de la soirée méritas de l'Association régionale de baseball du Lac-Saint-Louis, jeudi, à Dorval.

Les quatre jeunes Campivallensiens à l'honneur, Jérémy Pilon, Francis Lefebvre, William Leduc et Benoit Genest, ont été proclamés joueur de l'année dans leur catégorie respective lors de l'événement visant à récompenser les plus méritants au sein de l'association de l'ouest-de-l'île.

Jérémy Pilon s'est distingué particulièrement chez les Tigers Sud du Lac-Saint-Louis au niveau moustique AA, qui regroupe des joueurs âgés de 10 et 11 ans. L'artilleur gaucher a été dominant au monticule tout en s'illustrant à la position de voltigeur et de 1er but.

En défensive, Jérémy a réussi des jeux remarquables et au bâton, il a maintenu une ronflante moyenne de .645 avec 15 triples, 5 coups de circuit en 21 matchs. En tant que lanceur, il a accumulé 10 victoires protégées  sur les 16 gains de l'équipe durant la saison.

Jérémy a aidé les Tigers à prendre le 4e rang aux championnats provinciaux de Baseball Québec à Laval. Au tournoi de Québec, la formation du «West-Island» s'est avouée vaincue en finale par la marque de 7-6.

Francis Lefebvre a également été désigné joueur de l'année  et ce dans la catégorie pee-wee AA. Le lanceur et joueur d'avant-champ s'est démarqué parmi les joueurs âgés de 12 et 13 ans.  Francis a largement contribué aux succès de son équipe qui a remporté ses deux premiers matchs aux championnats provinciaux à Longue Pointe en Mauricie avant d'éliminer par le club hôte.

Deux autres Campivallensiens ont excellé avec leur club local, soit William Leduc  dans la catégorie Moustique A et Benoit Genest du côté des joueurs de niveau midget A. Ce dernier avait été un des lanceurs de l'édition 2011 des Élites de Valleyfield majeur (11-12 ans) et sa performance en demi-finale du Championnat canadien des Petites Ligues à Vancouver contre l'Ontario avait permis à l'équipe dirigée par Michel Rochefort d'atteindre la finale.