Des éducatrices qualifiées au CPE Abracadabra

(Photo CPE Abracadabra)
Plusieurs éducatrices du CPE Abracadabra ont récemment obtenu une certification prestigieuse, attestant de leur excellence et de leur engagement envers l'éducation de la petite enfance.
En effet, pour clore agréablement la Semaine des CPE, le CPE Abracadabra a tenu le 31 mai une soirée de reconnaissance des employées de ses 4 installations, sises à Ormstown, Sainte-Martine et Saint-Antoine-Abbé. Dix éducatrices se sont vu remettre une reconnaissance du Conseil d’administration, soulignant leur certification au plus haut niveau d’excellence du programme éducatif HighScope.
« Votre capacité à repousser les limites et à toujours rechercher l’amélioration est très inspirante. C’est votre passion, votre dévouement et votre dynamisme qui ont rendu cette réussite possible», a déclaré Norma Ouellette, directrice des ressources humaines.
Une méthode qui a fait ses preuves
Les éducatrices ont suivi le programme rigoureux HighScope, qui est validé par la recherche et axé sur l’apprentissage actif, l’autonomie et la socialisation de l’enfant. Il vise le développement global de l’enfant à l’intérieur d’un encadrement positif. Par cette certification, les éducatrices démontrent leur maîtrise des meilleures pratiques en matière de pédagogie et de développement de l'enfant.
De belles réalisations du personnel ont également été mises en évidence lors de la soirée reconnaissance, dont la création d’une équipe de DEK hockey, qui dispute des joutes de façon hebdomadaire tout au long de la belle saison.