Des douceurs pour quatre centres d’hébergement pour femmes de la région

Par Mario Pitre
Des douceurs pour quatre centres d’hébergement pour femmes de la région
(Photo : maisons-femmes.ca)

Afin de souligner les 12 jours contre la violence faite aux femmes, Ll’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) offre un soutien financier à quatre maisons pour femmes dans le besoin de l’ouest de la Montérégie.

Ces quatre maisons d’hébergement sont L’Accueil pour elle, de Salaberry-de-Valleyfield, Résidence-Elle du Haut-Saint-Laurent, à Huntingdon, Hébergement La Passerelle, de Vaudreuil-Dorion, de même que la Maison d’hébergement La Re-Source, de Châteauguay.

« En procurant des biens de première nécessité et des petites douceurs aux 19 femmes et aux 16 enfants actuellement hébergés dans les maisons pour femmes que nous allons soutenir, les membres de l’APTS espèrent égayer la période des fêtes, déjà ternie par la crise de la COVID-19. Elles recevront un pyjama, pour elles et leurs enfants, ainsi que des chocolats faits localement et à la main, par des femmes », souligne Francis Collin, représentant national de l’APTS au CISSSMO.

Pour réaliser ce geste de solidarité, le comité d’action féministe de l’APTS au CISSSMO a établi un partenariat avec les entreprises québécoises Reitmans et l’Aubainerie, tandis que les chocolats offerts ont été conçus par l’organisme Ressources-Femmes de la région d’Acton Vale.

L’action féministe fait partie des priorités de l’APTS, elle-même composée à 87 % de femmes. L’Alliance regroupe et représente quelque 56 000 membres de plus de 100 titres d’emploi différents dans le réseau de la santé, dont près de 10 000 membres pour les trois CISSS de la Montérégie.

Ceux-ci offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, d’analyse, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires