Actualités
Des courts de tennis et un parc de baseball contre un terrain pour une future école
le vendredi 20 mars 2020
Modifié à 12 h 00 min le 20 mars 2020

Un peu comme dans une partie de Monopoly, la Ville a procédé à un échange de terrains avec la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Elle met la main sur des plateaux sportifs en retour d'un endroit qui pourra accueillir une future école primaire dans le quartier Grande-Île.
Les terrains de tennis du quartier Saint-Joseph-Artisan et le parc de baseball Lionel-Groulx ont été cédé à la Ville. Celle-ci a donné un lot à l'angle du boulevard de la Traversée et d'une future rue Émile-Nelligan en retour à la CSVT.
Ce terrain situé dans le secteur Grande-Île est projeté pour la construction d'une future école primaire. On sait que l'école Montpetit qui se retrouve dans ce quartier affiche une pleine capacité. Des résidents du quartier sont transférés aux écoles Sainte-Agnès et Edgar-Hébert, ce qui provoque de plus longs trajets en autobus pour des enfants âgés entre 5 et 12 ans.
Les plateaux sportifs acquis par la Ville sont notamment utilisés par le Club de tennis et les associations de baseball mineur et de balle-molle.
Quant aux courts de tennis existants sur le terrain de l'école Edgar-Hébert, une entente à long terme devrait être prochainement signée. Celle-ci permettrait de créer un endroit dédié pour le pickelball.