Des cadeaux thématiques pour encourager l’achat local

Des cadeaux thématiques pour encourager l’achat local
La campagne d'achat local a officiellement été lancée en présence de Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale à la MRC, Bruno Tremblay, président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, ainsi que Sonia Duquette, propriétaire du Local du Gourmet. (Photo : Gracieuseté)

À quelques semaines de la période des Fêtes et afin de promouvoir les entreprises et commerçants d’ici, le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry invitent les consommateurs à se procurer l’un de 3 emballages de produits gourmands et agroalimentaires régionaux.

Ces ensembles-cadeaux sont disponibles en exclusivité sur le territoire auprès de 3 commerces bien spécifiques :

• Local du Gourmet (123, rue Champlain) à Salaberry-de-Valleyfield (où l’on offre également service de livraison et d’achat en ligne);
• La Petite Grange (415, chemin Larocque) à Salaberry-de-Valleyfield (achat sur place);
• Le Sacré Pain (265 A, Rue Saint-Joseph) à Sainte-Martine (point de cueillette)

Trois assortiments de produits sont offerts :
• L’ensemble « Déjeuner pour vous lever du bon pied » (valeur de 40 $);
• L’ensemble « Une petite gâterie bien méritée » (valeur de 55 $);
• L’ensemble « Pour une occasion spéciale dans le confort de votre foyer »
(valeur de 80 $).

À l’achat de l’un de ces assortiments thématiques, on remettra une carte de souhaits contenant une liste de près d’une quarantaine d’autres commerces agroalimentaires de la région.

Vidéo promotionnelle

De manière à bien mousser cette campagne d’achat local, les partenaires ont convenu de mettre à nouveau en ligne sur les médias sociaux une vidéo promotionnelle, toujours d’actualité, initialement tournée l’an dernier avec l’homme d’affaires et acteur culturel bien connu, Alexandre Daneau. Elle sera bientôt accessible sur le réseau Facebook.

Comme le souligne pour sa part la préfète de la MRC, Maude Laberge, « Par cette campagne, on veut rappeler qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner et d’acheter à l’extérieur pour trouver ce que l’on veut pour la période des Fêtes, ou en tout temps dans l’année. De plus, acheter localement, c’est à la fois soutenir notre économie, préserver et créer des emplois, raffermir notre sentiment d’appartenance et développer notre fierté régionale ».

Site d’achat local

De plus, le CLD et la MRC rappellent qu’ils ont mis en ligne depuis déjà quelques mois un site Internet promouvant l’achat local que l’on peut consulter à l’adresse : www.achatlocalbhs.ca.

« En consultant cette plateforme, on a accès au portrait détaillé des établissements commerciaux du territoire qui continuent d’offrir leurs produits et services (de façon sécuritaire) que ce soit par le biais d’une boutique en ligne, en vendant des certificatscadeaux virtuels ou en offrant le service de livraison ou de commandes pour emporter », mentionne Bruno Tremblay, président du CLD Beauharnois-Salaberry.

Il est également possible pour les entrepreneurs qui ne figurent pas à ce site et qui souhaitent y apparaître de s’inscrire via un formulaire accessible en ligne. (M.P.)

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